Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
2 avril 2016

Bilan Mars 2016

Thème Mars 2016

 

Voici le bilan du mois de mars 2016, dont le thème était Contes et Légendes.

J'ai lu de très bons livres et j'ai redécouvert sous un autre angle des histoires que je croyais connaître comme Boucle d'Or et les trois ours, Le petit chaperon rouge ou La Belle au Bois Dormant.

Lus en mars: 

Ce mois-ci, j'ai lu  14 romans, dont 4 hors-thèmes.

Lectures hors-thèmes:

 

Les tops du mois:

 

animale le concours du millénaire il était fait pour moi even dead things feel your love

Impossible de faire un top 3! 

Mon roman préféré de ce mois-ci, c'est La Malédiction de Boucle d'Or. Victor Dixen entre définitivement dans mes auteurs préférés. J'ai autant aimé l'écriture que la façon dont il a revisité le conte de Boucle d'Or. A lire!

Ensuite, j'ai passé un excellent moment avec Apportez-moi la tête du prince charmant. Dire que j'avais des doutes en ajoutant ce roman à ma PAL! Ce mélange de fantasy et d'humour est détonant et vraiment original.

Il était fait pour moi m'a permis d'envisager le mythe de Roméo et Juliette sous un autre angle et surtout ce roman est bourré d'émotions et de personnages justes. 

Enfin, je ne pouvais pas ne pas mettre à l'honneur Even dead things feel your love car ce fut pour moi une très belle découverte! J'ai aimé la plume et l'atmosphère de ce roman vampirique qui revient au mythe original des enfants de la nuit. Et que dire de cette couverture!

  

Les déceptions du mois:

 

conversion les enfants de l'atlantide le petit chaperon rouge

Malheureusement, il y a eu aussi des déceptions parmi mes lectures du mois.

Conversion est basé sur un thème rare dans la littérature jeunesse (les sorcières de Salem) mais j'ai trouvé que le rapport entre passé et présent avait été mal exploité. 

Avec le premier tome de la série Les enfants de l'Atlantide, j'ai voyagé dans la Bretagne préhistorique mais j'ai trouvé le récit bourré de clichés et de raccourcis. C'est dommage car le mélange d'histoire et de fantasy était très intéressant.

Le chaperon rouge m'a permis de découvrir le conte sous un nouvel aspect beaucoup plus sombre mais malheureusement, j'ai trouvé le récit peu travaillé au niveau des personnages, trop superficiel. 

 

Les chroniques les plus populaires du mois:

 

allegiant vert emeraude  after saison 5

Allegiant est sans conteste la plus populaire des chroniques (66% des visiteurs !). Elle est suivie par Vert Emeraude qui reste à la deuxième place, Un petit nouveau fait so nentrée dans le top 3: il s'agit du dernier volet de la saga After

 

Les acquisitions du mois: 

 

l'énigme du magicien queen betsy 1&2 forget tomorrow

 starcrossed t2 starcrossed t3le roi écorché 

les messagers des vents ma raison de vivre ce si joli trouble

 

+9 roman dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 209 titres dont 76% de ebooks.

Ma PAL descend à un rythme satisfaisant, même si je ne peux m'empêcher d'emprunter des livres ou de conclure quelques trocs. Ceci dit, je suis quand même dans une bonne dynamique et j'ai tendance à bien piocher dans ma PAL, aidée par mes listes thématiques. 

 

Au programme du mois d'avril:

 

En Avril, nous allons voyager! Dans le temps ou dans des pays imaginaires, ou bien dans de folles chasses au trésor!

On part à l'aventure!

Thème Avril 2016

 

Je vais donc piocher mes lectures dans cette PAL:

cite 19 kushiel tome2 la conspiration la quête des héros le roi écorché nil bilbo le hobbit le nom du vent U4 stéphane la tour inside out renaissance

 

Je ne suis pas sûre de pouvoir tout lire car certains sont de vrais pavés (je pense notamment à Kushiel...) mais je vais faire mon maximum!

A suivre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 041
Newsletter
Publicité