Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
27 mars 2016

Sunday's Books #65

sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 12! Ce rendez-vous a été initié par Saefiel (qui a un nouveau site absolument magnifique!) et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

  

le roi des fauves legend le concours du millénaire

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

Avec Le Roi des Fauves, j'ai plongé dans un univers sombre et angoissant, à la rencontre des légendes nordiques. Une très belle découverte!

Legend est une dystopie jeunesse plutôt pas mal mais qui n'a rien d'original quand on est habitué du genre. La plume est tout de même très agréable.

Mais ma meilleure lecture de la semaine est sans conteste le premier tome de la série Le concours du millénaire. De la fantasy humoristique, c'est assez rare et en plus quand c'est bien écrit, je recommande sans modération!

Sinon, j'ai aussi lu: Il était fait pour moi de Rebecca Serle et la nouvelle Contes myalgiques: Raven Party de Nathalie Dau.

 

 Actuellement je lis:

 

conversion

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai presque fini ce roman, que j'ai à un moment envisagé d'abandonner. Je n'en avais pas entendu beaucoup de bien et je comprends maintenant pourquoi. L'héroïne est insupportable, l'intrigue part dans tous les sens et les allers-retours dans le passé ne font qu'ajouter de la confusion... Je devrais néanmoins le finir dans la journée parce que j'ai tenu bon et j'en suis plutôt fière.

 

La semaine prochaine, je vais lire:

  

even dead things feel your love les messagers des vents les secrets d'opale

Clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

J'en ai fini avec les lectures prévues dans le cadre du thème du mois.

Dimanche prochain, je compte aller au festival Gresimaginaires à côté de chez moi. Il faut donc que je lise Even dead things feel your love dont l'auteur sera présent.

J'ai aussi fait un tour à la bilbiothèque et trouvé Les messagers des vents qui faisait partie de ma WL et le dernier tome de la série Les Portes du Secret que j'adore.

 

Les acquisitions de la semaine:

 

les messagers des vents le roi écorché ce si joli trouble ma raison de vivre

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

Outre Les Messagers des vents, j'ai aussi rapporté Le roi écorché de la bibliothèque. Ce roman rentre dans le thème du mois prochain que je commence à préparer. J'ai hâte de lire la suite du Prince écorché que j'avais bien aimé!

J'ai aussi repris les trocs! J'ai ainsi reçu Ce si joli trouble et Ma raison de vivre en échange de livres que j'avais déjà lus.

D'ailleurs, si toi aussi tu veux troquer avec moi,  ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté films:


J'ai enfin vu Maléfique, qui s'inscrit dans la thème du mois en plus! C'est une réécriture efficace du conte de la Belle au bois dormant qui explique bien pourquoi la sorcière en veut autant au couple royal et par conséquent au bébé. Les images sont très belles en plus. Un bon moment!

 

 Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce si joli trouble est vraiment sympa !<br /> <br /> Belle semaine !
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 078
Newsletter
Publicité