Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
13 mars 2016

Sunday's Books #63

sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 10! Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

  

les enfants de l'atlantide animale l'énigme du magicien 

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

Deux lectures dans le thème du mois et une hors-thème.

Le tome 1 de la série Les enfants de l'Atlantide m'a fait voyager à la fois dans le temps et dans un univers fantasy. Si j'ai bien aimé le côté historique, j'ai été déçue de plusieurs facilités et répétitions dans le récit. On m'a assuré que le tome 2 était mieux, je verrai si je me ré-intéresse à cette saga un jour.

Avec le tome 1 d'Animale, j'ai plongé dans une ré-écriture palpitante du conte Boucle d'Or, mêlée de légendes du Grand Nord. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur!

Enfin j'ai continué la saga Le Secret de l'Inventeur, avec ce tome 2 qui est clairement un tome de transition. L'histoire avance lentement mais j'ai tellement apprécié de retrouver ces personnages que j'avais adorés dans le premier tome, que j'ai dévoré ce livre. Vivement la suite!

 

Sinon, j'ai aussi lu: Starcrossed, tome 1 de Josephine Angelini, Forget Tomorrow de Pintip Dunn et Le chaperon rouge de Sarah Blakey-Cartwright.

 

 Actuellement je lis:

 

le souffle d'émeraude

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

En réalité, je n'ai pas encore commencé ce livre que j'attaquerai cet après-midi. Mais j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Elena et Valek, dont j'avais adoré le premier volet.

 

La semaine prochaine, je vais lire:

  

le roi des fauves legend

Clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

Avec le Roi des fauves, je me plongerai à nouveau dans les légendes nordiques que je connais mal. ça tombe bien! Je me sers aussi du thème du mois pour attaquer Legend, même si je ne suis pas sûre qu'il rentre véritablement dans le thème, Au moins, ça fera baisser ma PAL!

 

Les acquisitions de la semaine:

 

forget tomorrow queen betsy 1&2

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai emprunté Forget Tomorrow à la bibliothèque. Aussitôt dans ma PAL, aussitôt lu! Il faut dire que je dois l'avoir lu et chroniqué pour un club de lecture début avril. J'ai de la marge, mais ce qui est fait n'étant plus à faire... Enfin, il faut encore que j'écrive ma chronique!

Une amie m'a aussi prêté Queen Betsy, persuadée que j'apprécierai ce roman. On verra si elle a raison!

De plus, je te rappelle que ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté beauté:

J'ai une nouvelle passion: le nail art!
C'est la découverte d'une page FB, Nail Art Design Magazine, qui a mis le feu aux poudres. En voyant toutes ces belles créations, j'ai eu envie de me lancer moi-aussi. Je viens tout juste de recevoir mon matériel, je n'ai encore rien à te montrer, mais je tâcherai de poster quelques réalisations quand j'en serai venue à bout!
Côté séries TV:
Je n'avance plus du tout sur mes séries TV en ce moment... Il faudrait que je me bloque une soirée par semaine pour en avancer au maximum mais entre la fatigue, le sport et la lecture, je n'arrive pas à me dégager du temps. 
Mon objectif: avoir un avis à te présenter pour le prochain Sunday's Books, on y croit...

 

 Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Forget Tomorrow me fait très envie *o* Bonne semaine :)
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 078
Newsletter
Publicité