Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
17 janvier 2016

Sunday's Books #55

sundays_books

Voici le Sunday's Books de la troisième semaine de janvier! Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

  

la liste de nos interdits in the after in the end

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

La Liste de nos interdits est un bon thriller qui démarre d'une façon très originale et qui s'enchaine tambour battant jusqu'au final épatant. 

J'ai ensuite chroniqué le dyptique In the After. Et si la Terre était envahie de créatures étranges et cannibales sorties de nulle part , que vous aviez 16 ans et que vos parents étaient morts? Que feriez-vous? Voici le point de départ de cette excellente série que je recommande chaudement!

Sinon cette semaine, j'ai lu (en plus de In the end): Les Outrepasseurs, tome 3: Le libérateur de Cindy Van Wilder. 

 

 Actuellement je lis:

la_main_gauche_de_la_nuit_61643

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai lu un peu plus d'un tiers de ce livre de pure science-fiction, qui m'a été prêté par une amie fan de SF. Pour l'instant, c'est assez particulier, l'univers est lentement expliqué et je m'immerge calmement dans la société très singulière de la planéte Gethen. A suivre...

 

La semaine prochaine, je vais lire:

  

une fille parfaite black_ice

Clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

Mon programme de la semaine a été un peu perturbé parce que j'ai échangé Une fille parfaite contre le tome 3 des Outrepasseurs que j'ai réussi à trouver. J'avais tellement envie de connaitre la fin de cette série que je n'ai pas hésité une seconde! Je lirai donc deux thrillers la semaine prochaine.

 

Les acquisitions de la semaine:

les outrepasseurs 3 darkwind hors limites

nil si c'est la fin du monde

Clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

Aussi tôt dans ma PAL, aussitôt lu! Le tome 3 des Outrepasseurs n'aura pas pris la poussière dans ma liseuse!

J'ai aussi ajouté Hors Limites dont j'avais déjà le tome 2 (mais pas encore lu), afin de commencer par le début cette série (le mois prochain sûrement).

J'ai ajouté Nil et Si c'est la fin, en VO, à ma PAL après avoir lu de bons commentaires à leur sujet sur les blogs que je suis.

Enfin, j'ai reçu Darkwind grâce à un troc. ça faisait longtemps que je voulais ce roman!

Je te rappelle que ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté Série TV:

S04E04à06: je ne suis toujours pas convaincue par cette saison. La méchante manque de charisme, l'intrigue s'embourbe, et l'ombre des dessins-animés Disney n'est jamais bien loin... En espérant que les choses s'améliorent au fur et à mesure des épisodes!
Côté polémique:
Si tu traines sur les réseaux sociaux, tu as peut-être entendu parler de la polémique qui agite actuellement la blogosphère littéraire. On pourrait la résumer simplement par: les blogueurs et les auteurs auto-édités sont-ils en guerre?
Tout a commencé par un article de la blogueuse Sophie Lit qui a annoncé qu'elle ne lirait plus de SP provenant d'auteurs auto-édités. Auquel a répondu Alan Spade, auteur auto-édité, proposant de faire une liste noire des blogueurs n'acceptant pas l'auto-édition. Je te laisse aller jeter un coup d'oeil à ces deux articles pour te faire ton opinion.
Pourquoi la blogosphère s'est-elle donc enflammée? A cause du ton et des commentaires de ce dernier billet. Nous, blogueurs, sommes-nous obligés de lire tous les SP qu'on nous propose? Est-ce un honneur d'avoir été choisi par un auteur? A-t-il vraiment parcouru notre blog avant de nous contacter? S'est-il assuré que son bébé correspondait bien à nos goûts?
Pour avoir reçu quelques unes de ces sollicitations, je n'en suis vraiment pas certaine. J'ai reçu des messages qui ressemblaient fort à du copié-collé, m'invitant sur un ton discourtois à lire leur oeuvre ("eh, tu veux lire une de mes aventures?", sans rire, j'ai vraiment eu ce message, ni bonjour, ni merci, et des aventures de quoi?), ou me proposant des ouvrages qui n'a rien à voir avec ce que je lis (une sorte de dictionnaire sur les fées des maisons... Alors oui j'ai déjà lu des romans sur les fées mais je ne suis pas experte en féeologie, désolée...)! Aurais-je dû accepter sans broncher ces ouvrages parce qu'on m'a fait l'honneur de me contacter? Ai-je le droit de lire ce que je souhaite?
Je blogue par passion, par envie de partager avec vous sur mes lectures. Ce n'est pas mon métier, j'en ai déjà un, merci, qui n'a en plus rien à voir avec la littérature!
Pourtant, je lis beaucoup en numérique et j'ai déjà chroniqué des ouvrages d'auteurs auto-édités. Mais la plupart du temps, si ces auteurs ont eu la gentillesse de m'offrir leurs livres, c'est parce que j'avais manifesté mon intérêt pour leurs écrits (en les ajoutant à ma wish-list par exemple). J'ai même déjà eu un énorme coup de coeur pour une auteure auto-éditée (qui depuis a trouvé une maison d'édition, et c'est totalement justifié).
J'avoue qu'il m'est arrivé de ne pas répondre à des sollicitations malpolies ou de répondre négativement quand on me demandait de participer à une cagnotte pour faire publier un livre d'une auteure inconnue de moi.
Oui, je continuerai à ne lire que ce qui me plait, quitte à me faire des ennemis dans le monde des auto-édités.
Mais sache que si tu es auteur, que tu as parcouru mon blog pour te faire une idée de mes goûts et que tu me proposes gentiment un exemplaire (papier ou ebook, là n'est pas la question) de ton oeuvre qui ne contient pas de faute d'orthographe tous les deux mots, qui a été méticuleusement relue et qui correspond à mes genres de prédilection, tu peux me contacter (je ne mords pas) même si je ne peux pas te garantir une chronique pour hier ni même une chronique positive.

 Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 225
Newsletter
Publicité