Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
31 décembre 2015

Bilan Décembre 2015

 

bilan décembre 2015

Voici le bilan du mois de décembre 2015, pour lequel je n'avais pas de programme particulier mais qui s'est transformé en balade sur Mars!

 

Lus en décembre: 

Ce mois-ci, j'ai lu 9 romans, dont 3 pour lesquels l'action se déroule sur Mars! J'ai aussi lu tous les livres qu'on m'avait offert pour mon anniversaire le mois dernier. De mon point de vue, je n'ai pas lu autant de livres que prévu car il m'a fallu pas mal de temps pour venir à bout de Seul sur Mars.

- L'infini + un de Amy Harmon (romance) (9.5/10)

- Phobos, tome 2 de Victor Dixen (science-fiction) (10/10)

- Ugly Love de Colleen Hoover (romance) (9/10)

- Seul sur Mars de Andy Weir (science-fiction) (7.5/10)

- Indécise de S.C. Stephens (romance) (7.5/10)

- Belladone, tome 2: Soif de Sang de Michelle Rowen (8.5/10)

- La vie rêvée d'Eve, tome 1: la fuite de Anna Carey (science-fiction) (7.5/10)

- Ten tiny breaths, tome 1: Respire de K.A. Tucker (drame) (9/10)

- Red Rising de Pierce Brown (science-fiction) (8/10) chronique à venir

 

Les tops du mois:

 

l'infini plus un phobos2 respire

J'ai encore passé un très bon moment avec un roman d'Amy Harmon. Je n'ai pas réussi à lâcher L'infini + un et je n'aurais jamais cru que les maths et la musique s'accordent si bien! Un roman plus adulte que Nos Faces Cachées, que je recommande.

Mais tout ça n'est rien à côté du deuxième tome de Phobos! C'est un gros coup de coeur, un 20/20, pour la suite des aventures de Léonor. Plus de sentiments, plus d'action, plus de manipulations, plus d'amour de ma part! J'ai adoré!

Avec Respire, je suis passée par une multitude d'émotions. Même si l'une des révélations était facile à deviner, j'ai été accro à cette histoire pleine de sentiments qui raconte de façon touchante comment survivre quand on croit avoir tout perdu.

 

Les déceptions du mois:

 

seul sur mars la vie revee d'eve indécise

Dire que je me suis retrouvée piégée par Seul sur Mars est peu dire. J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ce roman qui n'est pas mauvais, bien au contraire. Mais tout est si détaillé que je me suis perdue en chemin.

J'ai classé La vie rêvée d'Eve dans les déceptions mais c'est une toute petite déception. En fait, je crois que je m'attendais à un roman grandiose, parce que le résumé me promettait beaucoup de choses, et que j'ai été un peu déçue. Ce premier tome est très court, trop court, et certaines situations se résolvent avec beaucoup de chance... Mais sinon, c'est une bonne dystopie.

Enfin, si j'ai mis Indécise dans cette catégorie, c'est parce que j'ai détesté l'héroïne alors que j'ai beaucoup aimé le roman. Contradictoire, dis-tu? Oui, c'est tout à fait ça!

   

Les chroniques les plus populaires du mois:

 

allegiant vert emeraude  the book of ivy

Le trio de tête est identique au mois dernier!  Allegiant est toujours la plus populaire des chroniques (41% des visiteurs! ) suivie par Vert Emeraude et The Book of Ivy.

 

Les acquisitions du mois: 

 

belladone2 phobos2 brotherhood renaissance la croisade secrète love and other unknown variables in the after in the end

 

+8 romans dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 223 titres dont 84% de ebooks.

Défi "Zéro achat de livres": mes acquisitions sont surtout des trocs (Belladone, In the After et In the End). J'ai acheté Phobos et les trois Assassin's Creed au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil. Phobos était prévu alors que les autres tomes sont un petit craquage mais il y avait une offre 1 offert pour 2 achetés, donc bon...

Ceci dit, je vais participer à un challenge pour faire baisser ma PAL dès le 1er janvier. Quand on dépasse les 200 titres, ça devient obligatoire!

 

Au programme du mois de janvier:

En 2016, le blog va connaitre un nouveau fonctionnement! Pour chaque mois, un nouveau thème! Les lectures auront donc toutes un point en commun.

En janvier, le thème sera:

Brrrrr....

slrajyotfey-r-jordan-n-sanchez

On va donc frissonner: de froid, de peur, d'horreur, voire de tout ça en même temps...

Je n'ai pas prévu de liste précise de mes lectures mais je pense qu'il y aura au moins les titres suivants:

six fourmis blanches les outrepasseurs 2 la liste de nos interdits in the after les apparences   black ice  

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Joli Bilan !! J'ai hâte de recevoir mon exemplaire de Phobos 2 !! <br /> <br /> Bonne lecture pour janvier !
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 041
Newsletter
Publicité