sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 51. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

   

phobos2 ugly love

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

J'ai eu un beau gros coup de coeur pour le deuxième tome de la série Phobos! Ce volet est encore meilleur que le premier! Si tu n'as pas encore lu ces romans, je te les conseille vivement.

J'ai bien aimé Ugly Love, malgré son petit côté prévisible et le comportement de l'héroïne qui m'a légèrement agacée. Ce n'est pas le meilleur Colleen Hoover mais ça se lit tout seul.

Sinon, j'ai aussi publié un billet sur le Challenge ABC de l'Imaginaire 2016. Si tu veux savoir quelles chroniques tu vas trouver sur le blog au cours de l'année prochaine, c'est l'occasion!

Sinon cette semaine, j'ai lu:  Seul sur Mars de Andy Weir.

 

 Actuellement je lis:

indécise

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

Je n'ai pas autant avancé dans mes lectures que prévu. Pour cause, j'ai eu beaucoup de mal à finir Seul sur Mars... Du coup, j'ai pris du retard et n'ai lu qu'environ la moitié d'Indécise. Pourtant ça se lit tout seul, même si le comportement de girouette de l'héroïne me porte un peu sur les nerfs (en même temps, vu le titre, j'aurais pu m'en douter!).

 

La semaine prochaine, je vais lire:

  

 belladone2 la vie revee d'eve

Clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

Je pense que je n'aurai pas trop de mal à finir Indécise rapidement. Je lirai donc ensuite le second tome de la série Belladone, dont j'avais plutôt bien aimé le premier tome et j'enchainerai sur La vie rêvée d'Eve dont j'avais entendu beaucoup de bien.

 

Les acquisitions de la semaine:

Aucune!

Mais j'ai un troc en cours, je devrai donc avoir deux livres à ajouter à ma PAL la semaine prochaine!

Je te rappelle d'ailleurs que ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté cinéma:


Je suis allée voir l'Episode VII de Star Wars! Et j'ai bien aimé! Je ne spoilerai bien entendu rien du tout, mais sache que les anciens héros ne font pas que de la figuration, que les nouveaux sont prometteurs, que les méchants sont bien représentés, que c'est rythmé et bien filmé. Bref, ça vaut le coup de se déplacer, même si les clins d'oeil à l'Episode IV sont tellement nombreux qu'on ne peut plus les compter...
Moi j'y suis allée complètement incognito, au milieu d'une bande d'allumés:

IMG_1204

 

Si tu veux me retrouver sur la photo, un indice: j'étais déguisée en Asajj Ventress...
Et si tu as déjà vu le film, je te conseille le spoil de l'Odieux Connard, qui m'a fait hurler de rire, comme toujours!

 Bonne semaine!