Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
2 décembre 2015

Bilan Novembre 2015

bilan novembre 2015

 

Voici le bilan du mois de novembre 2015, consacré à la cloture d'un maximum de sagas littéraires.

 

Lus en novembre: 

Ce mois-ci, j'ai lu 9 romans et fini 4 séries. C'est moins que ce que j'avais prévu mais j'ai été très occupée les week-ends entre mon voyage à Milan et mon anniversaire, reléguant la lecture au second plan.

- Endgame, tome 2: la Clé du Ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton (Science-Fiction) (8.5/10)

- L'Epreuve, tome 3: le Remède Mortel de James Dashner (Science-Fiction) (8.5/10) saga terminée!

- The Luxe, tome 4: Vénéneuses de Anna Godbersen (Romance) (9/10) saga terminée!

- Stone Rider de David Hofmeyer (Science-Fiction) (9/10)

- Wicked Lovely, tome 3: Ne Jamais t'Embrasser de Melissa Marr (Fantastique) (8/10)

- Panic de Lauren Oliver (Thriller Jeunesse) (8.5/10)

- The Revolution of Ivy de Amy Engel (Science-Fiction) (9/10) saga terminée!

- Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir (Fantasy) (10/10)

- La Lignée, tome 3: La Nuit Eternelle de Guillermo del Toro et Chuck Hogan (Fantastique) (7.5/10) saga terminée!

 

Les tops du mois:

 

une braise sous la cendre the revolution of ivy stone rider

Mon coup de coeur inconditionnel du mois (et peut-être de l'année, il faut que j'y réfléchisse) c'est Une braise sous la cendre. Ce roman bénéficie de personnages attachants, d'un univers peut-être pas original mais extrêmement bien construit, le tout raconté par une plume magnifique. Je suis passée par toutes les émotions et j'ai été complètement emportée! Un 10/10 bien mérité pour ce premier roman d'une auteure à suivre!

J'ai également beaucoup aimé The Revolution of Ivy, la suite et fin de The Book of Ivy, même si ce second tome manque un peu de rythme et présente moins le côté addictif de son prédécesseur. Malgré tout, c'est une très bonne lecture qui conclut cette agréable saga dystopique.

Enfin, je me suis plongée dans un univers à part, emportée à cent à l'heure sur une békane intelligente dans une course contre la montre et la mort avec Stone Rider. C'est une bonne surprise!

 

Les déceptions du mois:

 

vénéneuses la nuit éternelle

J'ai classé Vénéneuses dans les déceptions, même si j'ai beaucoup aimé ce roman. ça peut paraitre contradictoire mais si j'ai adoré les trois quart du roman, comme les trois autres volets de cette excellente série, j'ai été complètement estomaquée par la conclusion, mais pas dans le bon sens. Je n'ai tout simplement pas compris cette fin qui clôture cette saga sur un point négatif. C'est dommage!

En ce qui concerne La Nuit Eternelle, même si ce tome était pour moi meilleur que le précédent, je n'ai jamais retrouvé les émotions (horreur, dégoût, terreur) que j'ai ressenties avec le premier tome de la série La Lignée. Malgré tout, la fin offre une conclusion logique et compréhensible à cette saga qui a été adaptée sous forme de série TV (The Strain).

  

Les chroniques les plus populaires du mois:

 

allegiant vert emeraude  the book of ivy

Le trio de tête est identique au mois dernier!  Allegiant est toujours la plus populaire des chroniques (47% des visiteurs! ) suivie par Vert Emeraude (14%) et The Book of Ivy (3%).

 

Les acquisitions du mois: 

 

stone rider les contaminés entre deux mondes the unbecoming of mara dyer the evolution of mara dyerthe retribution of mara dyer inside out promise  jamais deux sans toi ugly love la vie revee d'eve l'infini plus un

+12 romans dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 216 titres dont 81% de ebooks.

Défi "Zéro achat de livres": Challenge encore respecté ce mois-ci! Parmi mes acquisitions plutôt nombreuses, il y a un SP (Stone Rider), cinq trocs (Les Contaminés, Promise, Jamais deux sans toi, Entre deux mondes et Inside Out) et trois cadeaux (Ugly Love, La vie rêvée d'Eve et L'infini + un). Seul le coffret Mara Dyer a été acheté mais je suis très contente de cette acquisition.

 

Challenges en cours:

ABC2015

25/26

+1 avec Panic.

Il ne me reste qu'une seule lecture pour le terminer (ou bien je valide un autre titre lu depuis le début d'année en utilisant une de mes tricheries...).

 

Au programme du mois de décembre:

Pour décembre, je n'ai pas envie ni de suivre un programme ni de prévoir mes lectures à l'avance. J'ai fonctionné de cette façon toute l'année et j'ai envie de prendre un peu de repos, choisir mes lectures au fur et à mesure de mes envies, sans programme pré-défini. Voire même, soyons fous!, relire certains de mes coups de coeur de l'année (Maybe Someday par exemple).

Je ne suis donc pas capable de prédire ce que je vais lire mais à mon avis, il y aura au moins ceux-ci:

ugly love l'infini plus un la vie revee d'eve seul sur mars phobos2

 

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très beau bilan et superbes acquisitions !!
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 371
Newsletter
Publicité