sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 48. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

   

the revolution of ivy une braise sous la cendre

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

J'ai beaucoup aimé The Revolution of Ivy, suite et fin de The Book of Ivy qui avait été un de mes coups de coeur de l'année. Ce second tome m'a un peu moins emballée à cause de quelques longueurs et parce que je n'ai pas toujours compris les réaction d'Ivy mais ça reste globalement un très bon dyptique.

Avec Une braise sous la cendre, j'ai vécu une aventure extraordinaire, entre la Rome antique et le moyen-orient, avec des personnages attachants et une plume magnifique. C'est l'un de mes plus gros coups de coeur de l'année.

Sinon cette semaine, j'ai lu:  La Nuit Eternelle de Guillermo del Toro et Chuck Hogan.

 

 Actuellement je lis:

kaleb3

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

Bon en fait, je ne l'ai pas encore ouvert... Mais je vais l'attaquer dans la journée, ce qui me permettra de conclure une nouvelle saga.

 

La semaine prochaine, je vais lire:

  

l'infini plus un ugly love

Clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

La semaine prochaine, je lirai deux des livres que j'ai reçu en cadeau d'anniversaire, ceux qui squattaient le top de ma WL. Des romans qui récoltent un nombre d'avis positifs impressionnants. Du coup, j'ai hâte de me faire ma propre opinion!

 

Les acquisitions de la semaine:

 

seul sur mars les outrepasseurs 2 six fourmis blanches l'infini plus un

clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

Outre L'infini + un que j'ai eu en cadeau d'anniversaire, les trois autres romans sont des emprunts à la bibliothèque. Seul sur Mars m'intrigue beaucoup, les avis que j'ai pu lire me promettent une aventure incroyable mêlée de beaucoup d'humour... Le tome 2 des Outrepasseurs et Six fourmis blanches sont les premiers éléments de ma liste de lecture de janvier.

J'en profite aussi pour te rappeler que ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté cinéma:

Je suis allée voir le dernier volet de Hunger Games au cinéma. Et je suis plutôt mitigée. Si j'ai aimé le côté visuel et les effets spéciaux, je n'ai pas été très emballée par le film qui souffre de nombreuses longueurs. Tellement qu'au moment des premiers pièges du Capitole, j'ai sursauté dans mon fauteuil, réveillée par tant d'action soudaine! A mon avis, certains éléments ont été mal exploités dans le film ([spoiler] le double-jeu de Coin étant, par exemple, plutôt évident dans le film alors que j'avais été surprise par le roman ou encore la disparition de Finnick qui m'avait bouleversée dans le livre et ne m'a fait ni chaud ni froid dans le film [fin de spoiler]) et d'autres un peu trop surjoués (la fin un peu fleur bleue notamment). Ce film est, pour moi, largement en dessous des deux premiers et un peu mieux que la Révolte Partie 1 dans laquelle il n'y avait même pas un peu d'action pour me réveiller.

 Bonne semaine!