sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 47. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

   

vénéneuses ne jamais t'embrasser panic

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

J'ai terminé la saga The Luxe avec la lecture du quatrième tome, Vénéneuses, que j'ai beaucoup aimé, même si la fin m'a complètement décontenancée...

J'ai aussi avancé dans la série Wicked Lovely avec la lecture du troisème tome, Ne jamais t'embrasser. J'avais prévu de m'arrêter là, puisque les deux tomes suivants n'ont pas été traduits (et que je ne les ai pas), mais la fin m'a encouragée à poursuivre. J'ajoute donc ces tomes à ma WL!

Enfin, j'ai lu mon avant-dernière lecture du challenge ABC 2015. Panic est un bon roman jeunesse qui présente la face peu reluisante de l'Amérique profonde. J'ai bien aimé.

Sinon cette semaine, j'ai lu:  The Revolution of Ivy de Amy Engel.

 

 Actuellement je lis:

 

une braise sous la cendre

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai lu les deux tiers de ce roman et je l'adoooore! Il y a de l'action, c'est bien écrit, les personnages sont super attachants... ça sent le coup de coeur à plein nez!

 

La semaine prochaine, je vais lire:

  

la nuit éternelle kaleb3

Clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

Avec mes emprunts de la semaine (voir paragraphe ci-dessous), mon planning de lecture a été complètement chamboulé. Retour à la normale la semaine prochaine. Je lirai donc La nuit éternelle qui me permettra de terminer la saga La Lignée et je terminerai ensuite la saga Kaleb par la lecture du troisième et dernier tome. 

 

Les acquisitions de la semaine:

 

ugly love la vie revee d'eve the revolution of ivy  une braise sous la cendre

clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

Aujourd'hui c'est mon anniversaire! Et j'ai eu de sacrés beaux cadeaux! Ugly Love et La vie rêvée d'Eve étaient tout en haut de ma Wish-List! Je suis super contente!

Et j'ai emprunté The Revolution of Ivy et Une braise sous la cendre à la bibliothèque où je suis bénévole. Aussitôt empruntés, aussitôt lus!

J'en profite aussi pour te rappeler que ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté voyages:
J'avais l'intention de t'en parler la semaine dernière mais l'actualité a eu raison de mon enthousiasme.
Il y a deux semaines, je suis allée passer un long week-end à Milan avec mes copines! Le but de l'opération: visites, sorties, papotages entre filles sans maris/enfants/animaux de compagnie et.... shopping!
Nous avons découvert une très jolie ville, notamment la place du Duomo, sous un magnifique ciel bleu:

IMG_1121

Les Italiens sont très aimables (surtout quand on leur parle en italien, merci à ma copine Agnès qui nous a bien dépannées!) et la nourriture est délicieuse! Vivent les aperitivo!
Côté shopping, les outlets sont légions à Milan. On trouve de grands centres à l'extérieur de la ville qui proposent des articles de grande marque à prix cassés, mais aussi quelques enseignes en plein centre de Milan, au milieu des autres boutiques, qui vendent vêtements, chaussures et autres maroquineries avec des réductions très avantageuses. Au final, à cinq, voici ce que nous avons ramené:

IMG_1125

En lectrice avertie, je n'ai pas pu m'empêcher de passer la tête dans une librairie pour voir quels romans sont plébiscités par les Milanais. Au milieu de quelques auteurs italiens que je ne connais pas, j'ai retrouvé en tête de gondole After de Anna Todd et Grey de E.L.James: les Italiennes aiment donc les même histoires que nous!
En tout cas, je te recommande vivement cette ville pour un week-end en amoureux ou entre copines!

 

 Bonne semaine