Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
31 octobre 2015

Bilan Octobre 2015

bilan octobre 2015

 

Voici le bilan du mois d'octobre, marqué par le challenge d'Halloween et par de belles rencontre/découverte!

 

Lus en octobre: 

 

Ce mois-ci, j'ai lu 11 romans, remplissant ainsi largement mes objectifs du challenge Halloween!

- La Forêt des Coeurs Glacés de Anne Ursu (8/10) (Fantastique)

- Le Livre sans nom de Anonyme (8.5/10) (Policier fantastique)

- Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness (8/10) (Fantastique)

- Puzzle de Franck Thilliez (8.5/10) (Thriller)

- Belladone de Michelle Rowen (8/10) (Bit-Lit)

- Witch Song de Amber Argyle (7.5/10) (Fantasy)

- La Forêt des Damnés de Carrie Ryan (7.5/10) (Horreur)

- Rose Morte, tome 1: La Floraison de Céline Landressie (9/10) (Fantastique)

- La Femme du Vampire de Nina Blason (9/10) (Fantastique)

- Breakable de Tammara Webber (9.5/10) (Romance) (chronique à venir)

- Requiem pour Sascha, tome 1: Lacrimosa de Alice Scarling (8/10) (Bit-Lit) (chronique à venir)

J'ai adoré suivre un thème directeur dans mes lectures du mois et je pense que c'est un fonctionnement que je vais conserver à l'avenir...

 

Les tops du mois:

 

breakable rose morte la femme du vampire puzzle 

Exceptionnellement j'ai 4 tops du mois, je n'ai pas su les départager!

Tout comme j'avais adoré Easy et surtout son personnage masculin principal, je ne pouvais qu'aimer Breakable, le livre écrit selon son point de vue. Je l'ai même préféré au roman originel, c'est dire! C'est plein d'émotions sans être larmoyant, c'est une belle leçon de vie et de courage. Je recommande! (chronique à venir)

Suivent ensuite deux romans de vampires, bien que très différents l'un de l'autre. Rose Morte est une formidable aventure haute en couleur, aux personnages incisifs et au contexte historique fignolé. Si la plongée temporelle est tout aussi saisissante avec La femme du vampire, on est immergé ici au coeur du mythe du vampire, là où il est né dans les Balkans. Un beau voyage!

Enfin,  je ne pouvais pas ne pas citer Puzzle, un excellent thriller. Un huis-clos angoissant, à la découverte des méandres de la peur et de l'esprit humain. Brrrrr....

 

Les déceptions du mois:

 

witch song la foret des damnés le livre perdu des sortilèges

Je n'ai pas vraiment accroché à Witch Song, malgré son contexte bien travaillé et original. Je pense qu'il s'adresse plus à une population d'âge 15-18 ans. Par conséquent, je ne continuerai pas cette saga.

Si j'ai adoré l'ambiance glauque et gore de La forêt des damnés, son héroïne insupportable a eu raison de mon enthousiasme. C'est dommage parce que sans elle, ça serait un très bon roman de zombies. J'ai également décidé d'abandonner cette saga.

Enfin, je cite ici Le Livre perdu des sortilèges, même si je l'ai plutôt bien aimé, parce que je n'ai pas réussi à croire une seconde à l'histoire d'amour. Je crois que c'est dû au vouvoiement entre les deux personnages principaux... Là encore, c'est vraiment dommage car le contexte historique est bien travaillé et la plume est agréable. Mais comme j'ai aimé le fond de l'histoire (et que le suspens de la fin est insoutenable), je poursuivrai cette saga.

  

Les chroniques les plus populaires du mois:

 

allegiant vert emeraude  the book of ivy

Le trio de tête s'est modifié! Enfin, si les deux chroniques les plus populaires sont toujours Allegiant (41% des visiteurs! ) et Vert Emeraude (17%), The Book of Ivy fait son entrée dans le Top 3 des billets les plus vus sur le blog! J'imagine que ça a quelque chose à voir avec la sortie du tome 2, The Revolution of Ivy,  dans dix jours...

 

Les acquisitions du mois: 

 

endgame2 hacker stone rider les contaminés glitch

+5 romans dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 218 titres dont 86% de ebooks (!).

Défi "Zéro achat de livres": Challenge respecté ce mois-ci par parmi mes acquisitions (en nombre réduit, il faut bien l'avouer!), il y a deux SP (Endgame et Stone Rider) et trois trocs! Tout va bien!

 

Challenges en cours:

 

challenge de l'imaginaire 

48/48

+3 avec La foret des coeurs glacés, Le Livre perdu des sortilèges et Le Livre sans nom.

Ce challenge est donc terminé!

 

ABC Imaginaire 2015 v2

26/26

+4 avec La Forêt des coeurs glacés et trois autres lectures que j'ai faites valider: The Winner's Curse, Marjane tome 1 et Le cabinet du docteur Black.

Ce challenge est donc terminé!

ABC2015

23/26

+1 avec La forêt des coeurs glacés.

Ce challenge sera a priori terminé le mois prochain.

 

Au programme du mois de novembre:

 

le remède mortel vénéneuses stone rider promise panic promise ne jamais t'embrasser kaleb3 la nuit éternelle  

 Après avoir fait un bilan de mes sagas en cours, j'ai pris un peu peur...

Le mois de novembre sera donc consacré à mettre un point final à la fois à quelques séries (celles dont il ne me reste plus qu'un livre pour conclure la trilogie ou la quadrilogie) et à mon challenge ABC

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 041
Newsletter
Publicité