Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
27 octobre 2015

Moi... et les sagas

J’ai récemment fait un petit tour rapide de ma PAL. Quand on dépasse les 200 titres, il est indispensable de se demander comment la faire baisser… Au lieu d’y ajouter sans cesse de nouveaux titres (hum hum…).

L’idée m’est donc venue de faire un petit bilan de mes sagas en cours… Et j’ai pris peur

 

Parce que j’en ai entamé 62

Oui, 62 séries en cours, dont j’ai lu un ou plusieurs tomes, sans arriver à la conclusion… Et encore, je n’ai pas compté celles dont j’ai lu les tomes principaux, sans les .5 qui s’intercalent (et qui ne m’attirent pas plus que ça, d’ailleurs.)

Ce qui fait donc 62 histoires que je suis en parallèle…

Je n’en reviens pas !

 

11953913-l-homme-avec-les-livres-3d

J’ai donc décidé de dépoussiérer tout ça et de faire du tri. Car sur ses 62 séries, toutes ne m’ont pas captivée et je n’ai pas l’intention de toutes les terminer.

J’ai donc commencé par mettre de côté celles que je ne poursuivrai pas, dont le premier tome ne m’a pas convaincue ou qui prennent un tournant déplaisant au fur et à mesure des tomes.

J’en ai donc mis 22 de côté. Peut-être que j’y reviendrai plus tard ou pas, mais en tout cas, je les sors de ma PAL. Par exemple:

 -Je ne continuerai pas Les Gardiens de l’Eternité dont je n’ai pas aimé le premier tome, Dante. Pareil avec la série Hearts and Thrones, Pouvoirs Obscurs, Effacée ou plus récemment Witch Song.

- J’arrête les frais avec Anita Blake. Le tournant pris à partir de Incubus Dreams m’a laissée sur le carreau et si j’ai continué sur plusieurs tomes en espérant que ça se calmerait, j’ai été tellement dégoûtée par Bullet que j’ai abandonné. Il parait que les derniers tomes se recentrent plus sur les enquêtes paranormales comme le début mais je n’ai pas le cœur à m’y remettre, j’ai trop peur d’être déçue.

- Je ne suis pas toujours intéressée par les romans qui reprennent les personnages secondaires d’un livre pour en sortir une nouvelle histoire. Typiquement, je ne lirai pas la suite de Maybe Someday, qui ne concerne pas les personnages que j’ai aimé dans le premier tome.

 

Il reste donc tout de même 40 séries en cours

Afin de faire un nouveau tri, j’ai compté le nombre de tomes que j’avais lus pour chaque série. Et surprise, il y a plusieurs séries pour lesquelles il ne me reste qu’un seul tome à lire pour finir l’histoire ! C’est comme si je m’étais arrêtée à 100m de la ligne d’arrivée d’un marathon ! Surtout dans le cadre d’une quadrilogie ! Je vais donc me focaliser en priorité sur ces séries, qui feront donc l’objet d’un traitement tout particulier le mois prochain !

En particulier, je compte lire :

-  Le Remède Mortel (troisième et dernier tome de la série Le Labyrinthe),

-  Vénéneuses (quatrième et dernier tome de la série The Luxe),

-  La Nuit Eternelle (troisième et dernier tome de la série La Lignée)

- Ne jamais t’embrasser (troisième et dernier tome que je lirai de la série Wicked Lovely, les deux tomes restants parlant d’autres personnages).

Je m’attaquerai ensuite aux dyptiques.

J’ai d’ailleurs commencé à préparer mes listes pour les challenges ABC 2016 et Challenge ABC de l’imaginaire 2016 et j’y ai intégré une majorité de séries en cours afin de me forcer à avancer au maximum.

Mon objectif : ne pas commencer de nouvelles séries avant d’en avoir fini au moins deux !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
courage à toi aussi!
Répondre
K
J'ai également fait un bilan de mes sagas et... ça craint !! J'ai fait des classements entre ce que j'ai lu et dont je n'ai pas la suite, ce que j'ai commencé à lire et dont la suite est dans ma PAL, et les sagas non entamées qui sont dans ma PAL ! Le résultat est affligeant !!! Courage !
Répondre
S
Une bonne idée de faire ce genre de bilan, je vais m'y atteler aussi!
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 225
Newsletter
Publicité