Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
25 octobre 2015

Sunday's Books #43

sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 43. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

   

puzzle belladone witch song

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

On poursuit la publication des chroniques spéciales Halloween!

Je me suis retrouvée prise au piège du Puzzle de Franck Thilliez, embarquée dans un jeu terrible et une atmosphère angoissante à souhait! Une belle réussite!

J'ai aussi tremblé aux côtés de Jill et de son assassin dhampire, dans Belladone, un bon roman de bit-lit où l'action ne s'arrête jamais!

Par contre, je n'ai pas aimé Witch Song, peut-être destiné à une cible plus jeune. Je me suis globalement ennuyée.

Sinon cette semaine, j'ai lu:  La Forêt des Damnés de Carrie Ryan, Rose Morte de Céline Landressie et Breakable de Tammara Webber.

 

 Actuellement je lis:

la femme du vampire

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

 J'ai lu environ le quart de ce roman à l'ambiance mystérieuse et angoissante. Et j'aime plutôt bien! J'ai hâte de savoir quels secrets dissimule la famille Vukovic...

 

La semaine prochaine, je vais lire:

endgame2 le remède mortel

Clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

J'ai terminé mon programme d'Halloween, adieu vampires et sorcières (pour le moment), bonjour diversité! Nous commencerons donc par une aventure grandeur nature avec la suite d'Endgame que j'avais adoré l'année dernière puis nous ferons un petit détour par la science-fiction avec le dernier volet de la saga Le Labyrinthe.

 

Les acquisitions de la semaine:


hacker

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai reçu Hacker au cours d'un troc. J'aime beaucoup sa couverture toute rose!

J'en profite pour te rappeler que ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté Retour vers le Futur:


Il a été assez difficile d'échapper à Retour vers le Futur cette semaine (pour moi qui adore cette série, c'était plutôt agréable :)... Mais si tu n'es pas fan, tu n'as peut-être pas compris pourquoi. Tout simplement parce que lorsque Marty et Doc (les personnages principaux des films) voyagent dans le temps, c'est le 21 octobre 2015 qu'ils arrivent et que la série fête cette année ses trente ans!
Pour fêter cet anniversaire (outre le groupe FB qui s'est créé pour accueillir Marty et Doc à Hill Valley le 25/10 à 16h29...), de nombreux sites se sont essayés au jeu des différences en comparant notre présent au futur imaginé par Robert Zémeckis en 1989. Tu peux même visionner une petite vidéo bien sympa qui pointe ces mêmes différences!
Si les vêtements auto-ajustants et auto-sêchants n'existent pas, tout comme les mini-pizzas à réhydrater, il faut bien avouer que l'équipe du film a eu le nez fin en ce qui concerne certaines choses (ou alors elle les a directement inspirées, va savoir...). Ainsi, ils avaient prévu l'existence des tablettes tactiles, de la domotique, du cinéma 3D, de l'identification biométrique ou de la vidéo-conférence! 
Quant à l'hoverboard ou aux baskets auto-laçantes, ils sont actuellement en cours de fabrication. Nike a ainsi annonçé ses fameuses baskets pour l'année prochaine (mais il va falloir casser sa tirelire...) et plusieurs marques planchent sur une version un peu différente du skate volant.
Alors démodé, Retour vers le Futur? Non, moi je ne crois pas du tout!

  Bonne semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 371
Newsletter
Publicité