Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
18 octobre 2015

Sunday's Books #42

sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 42. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

le livre sans nom le livre perdu des sortilèges  

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

J'ai passé un très bon moment avec Le Livre sans nom, un roman à mi-chemin entre le thriller et le fantastique, à l'univers complètement déjanté! Je recommande si tu cherches un livre déroutant et original.

Avec Le livre perdu des sortilèges, c'est une toute autre ambiance. C'est un roman qui mélange Histoire et fantastique, dans un univers très bien travaillé et documenté, mais malheureusement, je n'ai pas vraiment adhéré à la romance et c'est dommage...

Sinon cette semaine, j'ai lu: Belladone de Michelle Rowen et Witch Song de Amber Argyle (et j'ai relu Easy de Tammara Webber...).  

 

 Actuellement je lis:

 la foret des damnés
Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

Ma relecture de Easy m'a donné envie de lire l'histoire du point de vue du personnage masculin. J'ai donc commencé Breakable, qui est tout aussi addictif que le premier tome. J'ai lu environ 30% et je me demande si je ne le préfère pas à son prédecesseur!

En parallèle, je vais lire La forêt des damnés, mon livre de zombies du challenge Halloween (il en fallait bien un, sinon ce n'est pas vraiment Halloween).

 

La semaine prochaine, je vais lire:

rose morte la femme du vampire

Clique sur les images pour accéder à des fiches résumé

Lorsque j'en aurai fini avec les zombies, il ne me restera plus que des vampires. Mais c'est pas grave parce que j'adore les histoires de vampires! Je lirai donc Rose Morte, qui me fait envie depuis des mois, et je commencerai probablement La femme du vampire.

 

Les acquisitions de la semaine:


Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai reçu un formidable SP! Sa couverture est magnifique, je n'ai qu'une envie: mon plonger dedans! Surtout que j'avais adoré le tome 1! Mais je vais d'abord compléter mon challenge Halloween et finir ma pile de vampires/zombies...

Ceci dit, mes acquisitions devraient grimper en flèche les prochaines semaines puisque j'ai plusieurs trocs en cours...

J'en profite pour te rappeler que ma liste de troc est régulièrement mise à jour. N'hésite pas à la consulter et à me proposer des échanges.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté distraction:


J'ai vu Giselle, dansé par Svetlana Zakharova et Sergeï Polunin, au Bolchoï de Moscou, sans sortir de France et ça, c'est magique!

Si tu es amateur de ballets et que tu rêves de voir les plus grands interprètes, sache qu'il est maintenant possible de suivre une retransmission en direct dans un cinéma près de chez toi.

C'est très bien filmé, d'autant que la caméra n'est pas fixe mais se déplace au gré des solos ou mouvements d'ensemble, et fait même des gros plans sur les visages car on l'oublie trop souvent mais au cours d'un ballet, les danseurs jouent aussi la comédie et ça change tout!

Le son était très bon, l'ambiance y était et pour tout dire, j'ai même réussi à oublier pendant un moment que j'étais au cinéma et non au Bolchoï.

Quant au ballet en lui-même, c'était merveilleux. Si le premier acte est plus joyeux (malgré sa fin déchirante) et donne lieu à de très beaux moments de danse bien sûr mais aussi d'interprétation, le second acte, beaucoup plus sombre, comporte des difficultés techniques ahurissantes qui nous laissés bouche bée. Les deux danseurs principaux étaient vraiment bons (même si Svetlana Zakharova a glissé, ce qu'on a rapidement oublié en essayant de compter le nombre d'entrechats qu'arrive à enchainer Sergeï Polunin) et nous sommes sortis de là avec des étoiles dans les yeux (un peu mouillés les yeux, c'est quand même triste...).

En tout cas, j'ai été convaincue par cette formule de ballet au cinéma, et j'ai d'ores et déjà réservé mes places pour Casse-Noisette le 20 décembre.

Et toi? Quand est-ce que tu essaies?

  Bonne semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une jolie réception !<br /> <br /> Bonne découverte !
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 041
Newsletter
Publicité