sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 40. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

 

d'ombre et de lumière night owl

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

J'ai été plutôt déçue par D'Ombre et de Lumière. Si j'ai aimé le début de l'histoire, la deuxième partie, plutôt statique et dans laquelle l'héroïne devient pleurnicharde, m'a laissée sur ma faim.

Au contraire de Long Night, premier tome de la saga Night Owl. J'ai été complètement happée par ce roman, lu en une soirée!

Sinon cette semaine, j'ai lu: Easy de Tammara Webber, La forêt des coeurs glacés de Anne Ursu et Le Livre sans nom

 

 Actuellement je lis:

le livre perdu des sortilèges

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

Je n'ai lu que les toutes premières pages mais je suis déjà emportée par cette histoire de sorcières et de manuscrit au pouvoir occulte... Bon, par contre, vu que ma version poche fait 832 pages, il va me falloir quelques jours pour le terminer...

 

La semaine prochaine, je vais lire:

 

 

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai un peu bouleversé mon programme de lecture pour le Book Monster Challenge. J'ai donc reprogrammé Puzzle pour la semaine prochaine et si j'arrive à le commencer (étant donné le pavé que je viens d'entamer, c.f. paragraphe précédent), je m'estimerai déjà heureuse!

 

Les acquisitions de la semaine:

Aucune acquisition! Autant dire que ça va bien pour mon challenge Zéro Achat!

Mais je suis en train de négocier quelques trocs...

D'ailleurs, si toi aussi tu veux échanger des livres avec moi, ma liste de troc est régulièrement mise à jour.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté film:

J'ai ENFIN vu Insurgent, le deuxième film tiré de la saga Divergente! J'ai mis le temps mais comme je n'en avais pas entendu de très bonnes critiques, j'ai reporté et encore reporté, jusqu'à maintenant.

J'ai trouvé Shailene Woodley toujours convaincante dans son rôle de Tris et Kate Winslet toujours aussi glaçante. J'ai toujours du mal avec Theo James en Quatre et pourtant, il est yummy, mais bon, Quatre est censé avoir 18 ans! Theo fait tellement son âge que j'ai eu peine à croire que Naomi Watts puisse jouer le rôle de sa mère... Bref...

Sur l'histoire, on ne retrouve que les grandes lignes du livre dont est tiré le film, à peine de quoi suivre l'histoire en gros. Mais la bonne nouvelle, c'est que si Tris m'avait profondément énervée dans le livre, j'ai un peu moins eu envie de giffler sa version cinématographique. Y'a du progès!

Sinon la photographie est jolie et les effets spéciaux impressionnants.

Un film sympathique, en résumé.

 

  Bonne semaine !