Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
1 octobre 2015

Bilan Septembre 2015

bilan sept 2015

 

Voici le bilan du mois de septembre, marqué par de très belles lectures, quelques déceptions, et une rencontre merveilleuse (voir les blablas de la semaine 39). 

 

Lus en septembre: 

 

Ce mois-ci, j'ai lu 10 romans, un beau score!

- Aeternia, tome 1: la marche du prophète de Gabriel Katz (Fantasy) (9.5/10)

- The Winner's Curse de Marie Rutkoski (Fantasy) (9/10)

- Le Jeu de l'Assassin de Amy Raby (Fantasy) (7.5/10)

- Le Prince Ecorché de Mark Lawrence (Fantasy) (9/10)

- Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong (Fantastique) (7.5/10)

- Gardiens de l'Eternité, tome 1: Dante de Alexandra Ivy (Bit-Lit) (6/10)

- Aeternia, tome 2: l'envers du monde de Gabriel Katz (Fantasy) (9/10)

- D'ombre et de Lumière de Céline Musmeaux (Romance) (5/10)

- Night Owl , tome 1:  Long Night de M.Pierce (Romance) (8.5/10)

- Easy de Tammara Webber (Romance) (9.5/10)

 

Les tops du mois:

 

aeternia aeternia 2 the winners curse easy

 

Aeternia (les deux tomes) m'a transportée dans le passé, un environnement à la fois antique et moyennâgeux où les ambitions politiques n'ont d'égales que les rivalités religieuses. Des personnages forts, une belle plume, un beau coup de coeur!

Avec The Winner's Curse, j'ai assisté à une belle romance à la Roméo et Juliette, où l'amour transcende les écarts sociaux mais ne permet pas toujours d'éviter la guerre.

J'ai aussi eu un très beau coup de coeur pour Easy, une romance très juste qui évoque aussi des sujets plus sérieux, sans pathos, et qui m'a laissée avec des étoiles dans les yeux.

 

Les déceptions du mois:

 

le jeu de l'assassin dante d'ombre et de lumière

  

Si j'ai été déçue par le Jeu de l'Assassin, c'est parce que ce livre annoncé comme un mélange de fantasy et de romance est en fait une romance dans un univers un peu fantasy. Et ça change tout! La romance est beaucoup trop présente et les choses s'enchainent beaucoup trop vite entre les personnages principaux. C'est dommage parce que l'idée de départ était excellente.

C'est exactement la même chose avec le premier tome de la série Les Gardiens de l'Eternité! De la romance, ça il y en a! De la bit-lit, pas trop...

Si D'Ombre et de Lumière n'a pas non plus une once de fantasy, c'est surtout le style qui aura eu raison de moi, et une héroïne beaucoup trop pleurnicharde. Dommage...

 

Les chroniques les plus populaires du mois:

 

allegiant vert emeraude  bleu saphir

On prend les mêmes et on recommence! Ce sont les mêmes trois chroniques les plus populaires dans les vues du mois que le mois dernier! Allegiant (42% des visiteurs! ), Vert Emeraude (21%) et Bleu Saphir (3%) sont donc toujours celles qui réalisent le plus de vues sur le blog.

Dans les lectures de 2015, c'est la chronique de The Book of Ivy qui rassemble le plus de visiteurs.

 

Les acquisitions du mois: 

 

 la foret des damnés aeternia 2 pure    

+8 romans dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 208 titres dont 92% de ebooks (!).

Je n'en reviens pas d'avoir passé les 200 titres, ça me fait même un choc! Le problème c'est que j'ai tendance à commencer assez rapidement de nouvelles séries, d'aimer le livre 1 et donc d'ajouter les tomes suivants à ma PAL... Sauf que mon temps de lecture n'augmente pas, lui... Je réfléchis depuis quelques temps à faire un bilan de mes séries en cours, et de me forcer à terminer ce que j'ai entamé avant d'en commencer d'autres. Ce billet arrivera sûrement au cours du mois d'octobre...

Défi "Zéro achat de livres": un achat neuf (Lacrimosa, mais c'était pour soutenir les auteurs de SFFFH français), 2 achats d'occasion (La forêt des damnés, obtenu pour 1€ à la braderie de ma bibliothèque et La Conspiration, acheté avec ma tirelire de vente chez Gibert Joseph), un lot gagné à un concours (La Tour), un troc (Pure) et 3 partenariats (Aeternia, Long night et D'ombre et de Lumière). Résultat: défi relevé avec succès ce mois-ci!

 

Challenges en cours:

 

challenge de l'imaginaire 

44/48

+4 avec Aeternia 1&2, The Winner's Curse, Le jeu de l'Assassin, Le Prince Ecorché, Pouvoirs Obscurs , Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

 

ABC Imaginaire 2015 v2

21/26

+2 avec Le Prince Ecorché et Les Gardiens de l'éternité, tome 1 : Dante

ABC2015

19/26

+3 avec The Winner's Curse et Pouvoirs Obscurs.

 

Au programme du mois d'octobre:

 

puzzle le livre sans nom belladone la foret des coeurs glacés witch song  rose morte le livre perdu des sortilèges la femme du vampire  

Le mois d'octobre est placé sous le thème du fantastique, des thrillers, des vampires et autres sorcières... Ben oui, c'est le programme du challenge Halloween organisé par Mirrorcle World et du Dungeon Book Monster (Session 2).

On va frissonner.... de plaisir!

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 225
Newsletter
Publicité