Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
30 septembre 2015

Night Owl, tome 1 : Long Night

night owlNight Owl, tome 1 : Long Night de M.Pierce

Editions: Hugo Roman

329 pages

Paru le 3 septembre 2015

Merci aux éditions Hugo Roman et à Babelio pour ce partenariat.

Aperçu : Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

Mon Commentaire Général : C'est chaud bouillant!

Ma note : 8.5/10

La citation qui résume tout : "Le prix d'un plaisir intense est une peine intense."

Mon avis sans spoiler :

Avertissement indispensable: Long Night est un roman chaud bouillant, de quoi donner des idées coquines à une nonne abandonnée au beau milieu de l'Antarctique.

Les scènes de sexe sont nombreuses, crues et très explicites, faisant presque passer Cinquantes Nuances de Grey pour un conte pour enfants. Mais pour autant, les pages se tournent toutes seules parce que c'est bien écrit et qu'on se retrouve happé par le récit, tout comme les personnages principaux sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre.

J'ai ouvert et terminé ce roman dans la journée, incapable de m'en détacher, fascinée par ce récit comme on regarde un accident de train. Les évènements se précipitent devant nos yeux de lecteur, on sait que ça va déraper mais on ne peut pas s'empêcher de poursuivre sa lecture.

C'est une expérience assez troublante, où les sentiments s'effacent au profit de la passion.

Même si j'ai parfois été agacée par Hannah, Matt vaut à lui seul le détour. Un beau salaud comme on en voit peu dans la littérature. Un personnage méprisable qui est pourtant arrivé à m'émouvoir.

Alors que les choses se calment sur la fin, l'épilogue permet de relancer la vapeur et promet un deuxième tome riche en évènements.

Une histoire qui mérite qu'on s'y intéresse!

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici ! 

Mes commentaires non-censurés :

Ce qui manque cruellement à ce récit, c'est une introduction. On tombe directement sur Matt en train de se masturber devant une photo de Hannah... Alors bon, ça donne le ton, c'est sûr, mais j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur leur collaboration littéraire. Comment se sont-ils choisis sur le site? Pourquoi Matt, écrivain reconnu, a-t-il besoin d'aller écrire sur un site d'écriture collaborative? Ce genre de chose, quoi...

Et puis j'aurais voulu en savoir plus sur la vie d'Hannah avant tout ça. A peine quelques lignes nous expliquent qu'elle a quitté son job et son mec, mais à part ça, on ne sait pas grand chose d'elle. Et du coup, elle parait plutôt insipide face à Matt, qui prend toute la place.

Elle obéit et se soumet si facilement que c'est est déstabilisant. Elle se plie à tous les caprices de Matt (de l'amour au téléphone au boulot pour Pam) et de son entourage en général! Elle ne sait même pas dire non à Nate qui la force presque à aller sauver son frère qui lui a menti. D'ailleurs, je trouve qu'Hannah pardonne facilement à Matt ce qui lui semblait être un mensonge horrible. Alors oui Matt souffre (et j'ai été sincèrement désolée de le voir comme ça, sans son arrogance et sa confiance inébranlable), mais ce n'est pas une raison pour redevenir un petit chien face à lui.

Deuxième point, j'ai eu du mal à croire à une histoire d'amour entre ces deux personnages. Une attirance sexuelle, c'est indéniable mais de l'amour? Après tout Hannah ne sait rien de Matt...

Tu l'auras compris, je n'ai pas été spécialement emballée par Hannah, trop fade, pas assez combattive. 

Et si la fin replace les choses dans la lignée du début, c'est l'épilogue qui remet une pièce dans la machine avec un retournement de situation qui promet des montagnes russes d'émotion. Et ça, j'aime bien...

 

Et toi Ami Lecteur, qu'en as-tu pensé? As-tu craqué pour Oiseau de Nuit?

Dis-le moi en commentaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 994
Newsletter
Publicité