Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
27 septembre 2015

Sunday's Books #39

sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 39. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chroniques de la semaine:

 

 

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

Le premier tome des Gardiens de l'Eternité est une grosse déception pour moi! La romance prend le pas sur le côté bit-lit et le personnage principal masculin est un vampire bien insipide, On m'a assuré que le reste de la série est mieux mais là tout de suite, je n'ai pas trop envie de m'y replonger...

A l'inverse, j'ai adoré le second tome de la saga Aeternia! C'est rythmé, super bien écrit et travaillé dans le moindre détail. Un dyptique qui vaut vraiment le détour, surtout que son auteur est super sympa (voir paragraphe Autres Blabla).

 

 Actuellement je lis:

easy

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

Bon techniquement, je ne lis pas encore... Mais je compte bien l'attaquer dans la journée, quand j'aurais écrit les deux chroniques des deux autres livres que j'ai lus cette semaine (D'ombre et de lumière et Long Night).

 

La semaine prochaine, je vais lire:

 

 

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

Quand j'aurais terminé Easy, je lirai deux thrillers. Je te prépare un petit programme spécial pour le mois d'octobre. Plus d'info dans le billet qui devrait paraitre la semaine prochaine...

 

Les acquisitions de la semaine:


 

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

J'ai gagné Long Night grâce à Masse Critique de Babelio (et je l'ai déjà lu... Oui oui oui... Mais je t'en parlerai la semaine prochaine...) et j'ai acheté La Conspiration d'occasion en utilisant la cagnotte que j'avais remplie avec des ventes de livres. En plus, en me baladant chez Gibert joseph pour récupérer ma commande, je n'ai même pas craqué! Pourtant, il y avait pas mal de titres qui me faisaient de l'oeil! Je suis super fière de moi!

En résumé, ça roule toujours pour mon challenge Zéro Achat!

Et n'oublie pas, si tu veux échanger des livres avec moi, ma liste de troc est régulièrement mise à jour.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté rencontre:

Samedi, ma copine blogueuse Johanne a organisé une dédicace de Gabriel Katz dans la librairie dans laquelle elle travaille. Et comment dire que, depuis que j'ai dévoré les deux tomes de Aeternia (deux coups de coeur dans un dyptique, c'est exceptionnel!), cet auteur est entré directement dans le top 10 de mes écrivains préférés.

Il était donc impossible que je n'aille pas faire signer mon exemplaire tout beau tout neuf (et pourtant déjà lu) de L'envers du monde.

Gabriel, qui t'oblige à le tutoyer, est très sympa, très abordable et très zen. Il prend le temps de discuter avec chaque personne, de comprendre ton ressenti envers ses livres. Nous avons bien évidemment échangé sur la fin d'Aeternia, il m'a confié qu'il avait des fins alternatives et qu'aucune ne lui plaisait vraiment. En y réfléchissant bien, il a raison. Cette fin est parfaite.

Sache aussi que Gabriel fait une dédicace personnalisée à chacun. Moi j'ai eu droit à un chouette dessin du chien qui n'a pas de nom:

photo (11)

 

J'adore!

Alors encore merci à Gabriel Katz, un auteur qui mérite vraiment d'être lu et connu. D'ailleurs, Le Puits des Mémoires, sa trilogie précédente, est d'ores et déjà dans ma Wish-List. J'attends juste d'avoir un peu de temps pour pouvoir enchainer les trois tomes (puisque c'est vraissemblablement ce que j'aurais envie de faire si j'en crois les commentaires!).

 

  Bonne semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La conspiration me fait très envie !<br /> <br /> Bonnes découvertes !
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 291
Newsletter
Publicité