sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 36. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

 

Chronique de la semaine:

 

Clique sur l'image pour accéder à la chronique

J'ai eu un beau coup de coeur pour Aeternia! Un univers riche, des personnages bien travaillés, un style agréable, que demander de plus? Ah, si, la suite! Ce qui tombe plutôt bien puisque je devrais le recevoir en SP!

En faisant le bilan de la semaine, je me rends compte que s'il y a eu plusieurs publications sur le blog cette semaine (Challenge Dungeon Book Monster, Bilan d'Août et Opération spéciale 1er septembre), je n'ai en fait publié qu'une seule chronique! Alors que j'en ai deux qui attendent bien au chaud! Je tâcherai de me rattraper la semaine prochaine.

 

Actuellement je lis:

the winners curse

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

En fait, j'ai lu 90% de ce roman, donc autant te dire qu'il sera largement terminé d'ici ce soir! Et ça sent à nouveau le coup de coeur.

 

La semaine prochaine, je vais lire:

 

  

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

Après avoir fini The Winner's Curse, je vais m'intéresser au Prince Ecorché. Je continuerai ensuite avec un nouveau roman de Fantasy, le Jeu de l'Assassin.

ça me plait bien de ne lire que de la fantasy! Vive le challenge Dungeon Book Monster!

 

Les acquisitions de la semaine:

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

Dans le cadre de l'opération lancée par le collectif L'invasion des Grenouilles, le 1er septembre était consacré à la SFFFH francophone. J'ai donc acheté ce livre qui squattait ma Wish-List depuis un moment. Mais si c'est dans le cadre d'une opération spéciale comme celle-ci, ça ne dénature pas le défi que je me suis lancée à moi-même: moins dépenser en livres.

D'ailleurs, si tu veux échanger des livres avec moi, ma liste de troc est régulièrement mise à jour.

 

Challenges en cours:

challenge de l'imaginaire 

37/48

+1 avec Aeternia.

 

ABC Imaginaire 2015 v2

19/26

Pas d'avancée.

ABC2015

17/26

Pas d'avancée.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté distractions:

C'est avec un grand plaisir que je suis allée voir un match de hockey sur glace, dans le cadre de la Champions Hockey League, oppposant les Brûleurs de Loups de Grenoble au Blue d'Espoo (Finlande).

ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas remis les pieds à la patinoire en tant que supportrice de ce sport que j'adore pour sa rapidité et son côté spectaculaire et j'ai réalisé que ça m'avait beaucoup manqué.

J'ai aussi beaucoup aimé faire découvrir ce sport à mes collègues qui sont ressortis de là avec les yeux qui pétillent et l'envie de voir d'autres matchs!

Et même si notre équipe a été éliminée du tournoi, malgré une belle victoire et une très belle qualité de jeu, nous avons été enchantés! 

 

Bonne semaine !