bilan aout 2015

 

Voici le bilan du mois d'août. Un mois marqué par de belles rencontres, des week-ends dépaysants et des lectures, bien sûr!

 

Lus en août: 

Ce mois-ci, j'ai lu 9 romans, ce qui n'est pas trop mal étant donné que j'ai repris le travail et que j'ai passé pas mal de week-ends hors de chez moi!

- After, Saison 4 de Anna Todd (Romance) (8/10)

Phobos de Victor Dixen (Science-Fiction) (9/10)

- After, Saison 5 de Anna Todd (Romance) (8.5/10)

- Meg Corbyn, tome 1: Lettres Ecarlates de Anne Bishop (Bit-Lit) (9.5/10)

- Effacée (Slated) de Teri Terry (Science-Fiction) (7.5/10)

- Elle & Lui de Marc Levy (Contemporain) (8/10)

- Meg corbyn, tome 2: Volée Noire de Anne Bishop (Bit-Lit) (9.5/10)

- Let the sky fall de Shannon Messenger (Fantastique) (7.5/10)

- Inhuman de Kat Falls (Science-Fiction) (8.5:10)

 

Les tops du mois:

lettres écarlates volée noire phobos

J'ai eu deux gros coups de coeur ce mois-ci pour les deux premiers tomes de la saga Meg Corbyn. De la bonne bit-lit où les métamorphes, vampires et autres créatures surnaturelles ont pris le dessus sur les humains. Une série mordante! j'adore!

J'ai aussi beaucoup aimé Phobos. Après un début un peu longuet, je n'ai plus réussi à lâcher ce livre!

 

Les déceptions du mois:

effacée let the sky fall inhuman

Même si j'ai adoré l'univers de Effacée, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages et me suis ennuyée au long du récit. C'est dommage parce que l'idée de départ était excellente!

C'est un peu pareil avec Let the Sky Fall. L'action met du temps avant de se mettre en place et quand finalement les évènements s'enchainent, j'étais déjà lassée...

Avec Inhuman, c'est tout le contraire! J'ai adoré le début du roman, je croyais même au coup de coeur mais la fin m'a laissée sur ma... faim justement. Et puis je n'en peux plus des triangles amoureux...

 

Les chroniques les plus populaires du mois:

allegiant vert emeraude  bleu saphir

Les deux premières chroniques les plus populaires de ce mois-ci sont les mêmes que le mois dernier, dans le désordre! Allegiant (44% des visiteurs! ) et Vert Emeraude (22%) sont donc toujours celles qui réalisent le plus de vues sur le blog.

Bleu Saphir est toujours la troisième chronique la plus lue. 

 

Les acquisitions du mois: 

red rising l'élite l'enfant papillon animale la liste de nos interdits entre chiens et loups intégrale elle&lui lettres écarlates     dante le livre perdu des sortilèges la femme du vampire le prince écorché

+16 romans dans ma PAL ce mois-ci qui compte maintenant 189 titres dont 83% de ebooks (!).

J'ai fait un petit craquage au début du mois lors d'une rencontre avec d'autres blogueuses et depuis je n'ai fait qu'emprunter à la bibliothèque ou troquer.

D'ailleurs, c'st un petit défi que je me lance à moi-même: réduire considérablement mes dépenses de livres. Donc je vais vendre au maximum mes livres lus, troquer et emprunter. J'essaie de tenir au moins trois mois (bilan à Noël). 

 

Au programme du mois de septembre:

 

the winners curse le prince écorché le jeu de l'assassin pouvoirs obscurs dante easy puzzle

 

Beaucoup de Fantasy au programme! C'est normal parce que c'est le genre qui rapporte des points bonus pour le nouveau challenge auquel je participe! Je vais aussi faire au moins deux Lectures Communes (The Winner's Curse et Le Jeu de l'Assassin) , ça va être sympa!

A suivre...