fight for loveFight for Love, tome 1 : Real de Katy Evans

Editions: Hugo Roman

323 pages

Paru le 1 octobre 2014. 

Aperçu :  Brooke, ancienne sprinteuse, vient d'obtenir son diplôme de rééducatrice sportive. Elle qui a mis sa vie entre parenthèse pendant des années pour l'athlétisme doit maintenant se réinventer suite à la grosse blessure qui a brisé sa carrière. Trainée à un match de boxe "underground" par sa meilleure amie, Brooke rencontre Remington "Riptide" Tate, star de la ligue et accessoirement sexy comme un dieu. Quand Remington lui propose de l'engager, Brooke accepte de le suivre dans sa tournée autour des Etats-Unis; Seul petit problème: saura-t-elle résister à l'attraction irrésistible que le boxeur au caractère de feu exerce sur elle?

 

 

 

Mon commentaire général : une romance coup de poing!

Ma note: 8/10

La citation qui résume tout : " Tout ce que je sais , c'est que Remington Tate n'est pas un homme avec qui les gens envisagent des relations à long-terme. C'est un aimant à femmes et à ennuis, et il a un côté obscur qui ne se contrôle pas facilement."  (traduction personnelle) 

Mon avis (sans spoiler) :

Ce premier tome de la saga "Fight for Love" m'a plutôt bien emballée.

Le premier élément qui m'a accrochée à cette histoire n'est autre que l'univers de la boxe underground que je ne connaissais pas du tout. Grâce au personnage de Brooke, qui est elle-aussi totalement étrangère à ce sport, on découvre toute la palette de ces combats qui réunissent des milliers de fidèles. C'est le premier bon point.

Ensuite, sans dévoiler l'intrigue, un des aspects du personnage principal masculin est tout aussi novateur et bien expliqué. J'ai été très touchée par son histoire et au moins, contrairement à d'autres romans où les personnages ont tous les droits en prétexant avoir été malheureux dans leur enfance, il y a ici une vraie cause médicale aux sautes d'humeur de Remington...

Enfin, j'ai aimé l'histoire d'amour entre Brooke et Remy. Parce que les choses se font lentement, les personnages apprennent à se connaitre et leurs sentiments se dévoilent petit à petit. Il y a pas mal de scènes de sexe assez explicites, mais elles ne m'ont pas dérangées car ce ne sont jamais des scènes totalement inutiles. Il y a de l'amour, et moi, j'aime les belles histoires d'amour...

Cependant, à part les personnages principaux (et encore, Brooke est un peu lisse), les autres personnages ne servent pas à grand chose. Ils sont tellements transparents que je serais bien incapable de dire à quoi ils ressemblent...

Sache que ce tome est le premier d'une série qui en compte cinq mais que seuls les trois premiers tomes concernent Brooke et Remy. 

 

Et maintenant, passons à mes commentaires non censurés... Attention spoilers ! Si tu ne veux pas en savoir plus sur l'histoire, arrête-toi ici! 

 

Mes commentaires non censurés :

Comme je le disais ci-dessus, si j'ai été vraiment emballée par l'univers de la boxe, ce sont les personnages qui m'ont posé problème.

A part Remington et Brooke, les autres ne sont vraiment pas exploités et même assez invisibles. L'entourage de Remy ne sert qu'à le mettre en valeur. Les copains de Brooke n'ont pas vraiment d'utilité, sa soeur, tombée sous l'influence du méchant et caricatural Scorpion est un boulet... D'ailleurs, de façon assez arrangeante, tous les personnages secondaires se mettent ensemble!

Et encore, quand je dis "à part Remy et Brooke", je vais un peu vite. Brooke est un peu trop lisse, trop parfaite, elle ne se lâche qu'une seule fois dans tout le récit... Même Remy est caricatural: il est beau, jeune, riche, doué au lit... Mais sa bipolarité apporte une composante intéressante à son personnage parce qu'elle le rend imprévisible, et ça j'aime.

Sinon, en terme, d'imprévisibilité, on ne serait pas allé très loin. Les développements se voient venir à des kilomètres, notamment le match arrangé de la fin.

Malgré tout, c'est une romance qui se laisse lire facilement, peut-être parce que les personnages principaux prennent le temps de se connaitre, entrainant le lecteur (enfin la lectrice) avec eux.

 

Ami Lecteur, qu’en penses-tu ? Dis-le-moi en commentaire.

ABC2015