Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
1 juillet 2015

Bilan Juin 2015

 

bilan juin 2015

Voici le bilan mensuel du mois de jeu, marqué par les SP et les réorganisations de planning de lecture pour coller à mes challenges! :)

 

Lus ce mois-ci: 

Ce mois-ci, j'ai lu 10 romans, avec un net ralentissement vers la fin du mois. Le besoin de vacances se fait sentir!

- Uglies de Scott Westerfeld (Science-Fiction)

- After, Saison 2 de Anna Todd (Romance)

- Rebecca Kean, tome 1: Traquée de Cassandra O'Donnell (Bit-Lit)

- L'alchimiste de Paulo Coelho (Philosophie) (non chroniqué)

- La déchirure de l'eau de John Lynch (Littérature) (non chroniqué)

- Mémoires Fauves de René Guitton (Littérature) (non chroniqué)

- Central Park de Guillaume Musso (Contemporain)

- Qu'il est bon d'être mauvais de l'Odieux Connard (Humoristique)

- 1Q84 de Haruki Murakami (contemporain) (non chroniqué)

- Face aux Feux du Soleil de Isaac Asimov (science-fiction) (non chroniqué)

 

Les tops du mois:

rebecca kean cen odieux connard

J'ai dévoré le premier tome des aventures de Rebecca Kean! L'héroïne ne s'en laisse pas conter, la mythologie est maitrisée, les communautés surnaturelles représentées par des personnages charismatiques. Une seule remarque: la suite!

J'ai également beaucoup aimé Central Park. Le roman commence comme un thriller, mais évidememment avec Guillaume Musso, rien n'est jamais simple et l'amour ne se cache jamais bien loin. Un très bon roman.

Enfin, j'ai passé de très bons moments avec l'Odieux Connard, dont les spoilers de films sont la spécialité. Mais il sait aussi très bien écrire, avec son cynisme habituel, sur la société en général. J'ai bien travaillé mes abdos, avant la plage, c'est parfait!

 

Les déceptions du mois:

after saison 2

Suite à la lecture du tome 1 de la série After, j'avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Tessa et Hardin. Malgré une alternance de points de vue très instructive et de beaux moments d'émotions, j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond et de m'ennuyer, oui je l'avoue. Ceci dit, il y a quand même de grandes chances que je donne une autre chance à la suite de cette saga! A suivre donc dans l'été!

 

Les chroniques les plus populaires du mois:

vert emeraude allegiant La-selection

On prend les mêmes et on recommence! Les trois chroniques les plus populaires ce mois-ci sont les mêmes que le mois dernier!

Caracolent donc toujours en tête: Vert Emeraude, Allégiance et la Sélection.

 

Les acquisitions du mois: 

 l'alchimiste feed inside out la liste de nos interdits odieux connard love letters to the dead boys out! chaperon rouge dérapages la vie revee d'eve imposteur variants inaccessible conversion red rising

+15 titres ce mois-ci dans ma PAL (à la fois papier et e-books), qui compte maintenant  183 romans... Maintenant reste à trouver du temps pour lire tout ça!

Le problème, c'est que chaque mois j'enrichis mes bibliothèques (la vraie dans mon salon et la virtuelle) avec les nouveautés qui me font de l'oeil, sans avoir encore eu le temps de lire celles du mois précédent... Vis ma vie de lectrice compulsive...

 

Au programme du mois de juin:

 

abaton une vie ailleurs lady falkenna 1 after saison 3 kaleb 2 l'été où je suis devenue jolie fight for love rose morte les 100 buzz kill belladone l'héritière falling under  

Beaucoup de choses, des genres différents et surtout un incroyable optimisme pour croire que je vais lire tout ça! Mais bon, c'est les vacances alors...

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un joli bilan !<br /> <br /> Je te souhaite un excellent mois de juillet ! :)
Répondre
K
Très beau mois !! J'ai repéré quelques livres que j'ai lu et d'autres que j'aimerais lire... Belles lectures pour la suite !
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 921
Newsletter
Publicité