Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
28 juin 2015

Sunday's Books #26

sundays-books

 

Voici le Sunday's Books de la semaine 26. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

Chronique de la semaine

odieux connard

Clique sur l'mage pour accéder à la chronique

Qu'il est bon d'être mauvais: une bonne tranche de rigolade! Un livre qui devrait être remboursé par la sécurité sociale comme remède contre la dépression!

J'ai aussi lu 1Q84 de Haruki Murakami, un livre à l'ambiance assez particulière dont je te parlerai la semaine prochaine.

 

Actuellement je lis:

face aux feux du soleil

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

 Je viens tout juste de commencer Face aux feux du soleil de Isaac Asimov, de la science-fiction pure et dure.

 

La semaine prochaine, je vais lire:

 abaton une vie ailleurs lady falkenna 1 after saison 3 kaleb 2 l'été où je suis devenue jolie

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

Cette semaine, je n'ai pas réussi à commencer Abaton (je suis d'ailleurs plutôt en retard sur mon planning de lecture, la faute au beau temps et aux soirées entre copains :-) ). Donc, c'est pour la semaine prochaine, promis, juré!

De plus, comme je serai en vacances, je vais en profiter pour lire, lire et encore lire, entre deux baignades dans la mer Egée. J'emporte donc cinq titres dans ma Kindle: de la romance au fantastique en passant par le steampunk, je ne vais pas m'ennuyer!

 

Les acquisitions de la semaine:

inaccessible conversion red rising

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

Trois nouveaux e-books viennent enrichir ma PAL: trois des titres qui me font le plus envie en ce moment. Seul petit problème maintenant: trouver du temps pour les lire!

Et sinon, comme toutes les semaines, je te rappelle que si tu veux échanger des livres avec moi, ma liste de troc est régulièrement mise à jour.

 

Challenges en cours:

challenge de l'imaginaire 

29/48

Pas d'avancée cette semaine.

 

ABC Imaginaire 2015 v2

16/26

Pas d'avancée cette semaine.

ABC2015

13/26

Pas d'avancée non plus pour ce challenge cette semaine.

Challenge des Couvertures

J'ajoute 6 pts avec mes trois lectures de la semaine. Je totalise donc 51 pts.

Bingo Littéraire de l'été

Je marque 1 point puisque j'ai lu: "un auteur japonais" (1Q84).

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

 Côté distractions:

J'ai participé à un Live Escape Game. Qu'est-ce donc? te demandes-tu.

Imagine: tu es enfermé dans une pièce, la clé pour sortir est cachée là, quelque part mais pour mettre la main dessus, tu devras résoudre un certain nombre d'énigmes. Tout ça en une heure et pas une minute de plus.

C'était absolument génial! Faire fonctionner ses méninges sous pression est une expérience assez originale: avec le compte à rebours qui défile, il devient de plus en plus difficile de ne pas se laisser aller au stress et de se concentrer sur l'objectif. D'autant qu'il est très facile de se prendre au jeu! Il est de plus nécessaire de travailler en équipe, de s'organiser, de communiquer, parfait pour du team building.

Au final, nous avons battu le chrono et sommes sortis en 57:42, tout juste, mais sortis quand même!

Je te conseille vivement cette expérience. Pour trouver la salle la plus près de chez toi, tu peux visiter le site d'Escape Game France.

 

Bonne semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, Vous pouvez retrouver l’ensemble des escape games sur une carte interactive. Rendez vous ici : http://carte-escapegame.fr/ En bonus, vous avez même les avis :)
Répondre
F
De jolies acquisitions !<br /> <br /> Bonnes lectures !
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 371
Newsletter
Publicité