Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
14 juin 2015

Sunday's Books #24

sundays-books

 

Voici le Sunday's Books de la semaine 24. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

Chronique de la semaine

after saison 2

Clique sur l'mage pour accéder à la chroniques

After, Saison 2: si j'ai aimé l'évolution de Tessa et de voir les évènements aussi du point de vue d'Hardin, je me suis ennuyée par moments...

J'ai également lu Mémoires Fauves de René Guitton, un SP pour le Comité de Lecture Cultura. Après un début difficile, j'ai fini par me laisser porter par le récit après un évènement dramatique qui m'a vraiment surprise.

 

Actuellement je lis:

rebecca kean

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai lu les deux tiers du premier tome des aventures de Rebecca Kean et j'aime beaucoup. ça me rappelle fortement Anita Blake au début. Ce livre sera probablement terminé dans la journée!

 

La semaine prochaine, je vais lire:

l'alchimiste central park 1Q84

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

La semaine prochaine, je vais commencer par lire en parallèle l'Alchimiste et Central Park. Pourquoi en parallèle? Parce que je suis en retard dans mes challenges! Et puis j'enchainerai avec 1Q84.

 

Les acquisitions de la semaine:

odieux connard love letters to the dead boys out! chaperon rouge dérapages

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

J'ai reçu Qu'il est bon d'être mauvais grâce à Babelio et l'opération Masse Critique (et tu sais à quel point j'adore son blog! Si tu ne connais pas,vas y faire un tour, fou rire garanti!). Dérapages est un SP, Boys Out! un troc et Love Letters to the Dead et Le Petit Chaperon Rouge des occasions. Où comment remplir sa bibliothèque à moindre coûts!

D'ailleurs je te rappelle que si tu veux échanger des livres avec moi, ma liste de troc est régulièrement mise à jour.

 

Challenges en cours:

challenge de l'imaginaire 

28/36

Pas d'avancée pour ce challenge cette semaine.

 

ABC Imaginaire 2015 v2

15/26

Pas d'avancée pour ce challenge cette semaine.

ABC2015

13/26

Pas d'avancée pour ce challenge cette semaine.

Challenge des Couvertures

J'ajoute 7 pts avec mes deux lectures de la semaine. Je totalise donc 34 pts.

Bingo Littéraire de l'été

Je marque 1 point puisque j'ai lu: "un auteur français" (Mémoires Fauves).

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

 Côté rencontres:

J'ai rencontré quatre blogueuses de ma région pour un petit brunch bien sympathique dans le centre de Grenoble! Merci à Zina,  Johanne, Charlotte et Charline pour cette matinée pleine de bonne humeur!

Quand on met quatre blogueuses littéraires ensemble, de quoi parle-t-on? Eh bien non,  nous n'avons pas parlé que de livres (même si on en a forcément un peu parlé quand même!). Nous avons discuté de nos jobs respectifs et de l'ambiance de travail assez "sympathique" d'un petit magasin de bijoux à Valence et d'une librairie de Grenoble (d'ailleurs appel à candidature, si quelqu'un veut reprendre une librairie, manifeste-toi!). Nous sommes tombées plutôt d'accord sur le fait que la crème de speculoos est aussi addictive que le Nutella. Nous avons aussi échangé nos bons plans séries télé.

Du coup, je repars avec des suggestions assez intéressantes:

tapis de cheveux scorpion

 

J'ai aussi promis de redonner une chance au Mentalist!

C'était génial et j'espère qu'on trouvera une autre date pour se réunir à nouveau!

Bonne semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De très belles réceptions !<br /> <br /> Bonnes lectures !
Répondre
Z
Ah ! j'étais déjà partie quand vous avez parlé de Scorpion ! Personnelement j'avoue avoir abandonné après le 1er épisode ;)<br /> <br /> C'était très sympa en effet et à refaire avec plaisir :)
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 844 078
Newsletter
Publicité