Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
1 juin 2015

Bilan Mai 2015

bilan mai 2015

 

Pour finir ce beau mois de mai tout de ponts morcelés, voici mon bilan mensuel.

J'ai ajouté une nouvelle catégorie, "Les chroniques les plus populaires du mois", qui rassemble les trois billets les plus consultés sur le blog ce mois-ci (l'idée vient de chez Ma Vie Livresque).

 

Lus ce mois-ci: 

Ce mois-ci, j'ai lu 8 romans, c'est un petit mois. La faute aux nombreux ponts, qui m'ont permis de passer des super week-ends entre copains! J'ai donc lu: 

- Qui est Mara Dyer? de Michelle Hodkin (Fantastique)

Réseau(x) de Vincent Villeminot (Thriller)

- After de Anna Todd (Romance)

- Fille des Cauchemars (Fantastique)

- Parce que c'était nous de Mhairi McFarlane (Romance)

- Ici et Maintenant de Ann Brashares (Romance)

- Zone: chroniques d'un dernier jour de Steeve Hourdé (Thriller)

- Marjane, tome 1: La Crypte de Marie Pavlenko (Fantastique) (Chronique à venir)

 

Les tops du mois:

 

qui est mara dyer after fille des cauchemars

J'ai adoré Qui est Mara Dyer?: le sujet est original (même si on n'évite pas les clichés du Young Adult) et l'héroïne vaut vraiment le détour! Mais attention, si tu te lances dans cette lecture que je te recommande sans hésitation, sache que seul le premier tome est disponible en français (et encore à prix d'or!) et donc qu'il vaut mieux se lancer en V.O.

J'ai également succombé au phénomène After, Saison 1: même si le récit comporte de nombreux défauts, que l'héroïne mérite parfois des claques ou d'être secouée par les épaules, ce roman est complètement addictif, tout comme l'attraction entre les deux personnages principaux. Et je comprends mieux le succès de cette série!

Enfin, j'ai adoré frissoner avec Fille des Cauchemars. L'ambiance est angoissante, il y a du gore, du sang, des méchants fantômes (oublie Casper...), un soupçon de romance. Un roman classé jeunesse qui n'est pourtant pas à mettre entre toutes les mains. 

 

Les déceptions du mois:

parce que c'était nous ici et maintenant réseaux

Avec Parce que c'était nous, je m'attendais à une romance passionnée, une violente attraction entre deux personnages incapables de se passer l'un de l'autre. Eh bien non, le roman est centré sur les déboires post-ruptures d'une trentenaire anglaise (Bridget Jones dis-tu, même pas). Peut-être que si je l'avais su, j'aurais pu apprécier ce livre qui est malgré tout très bien écrit.

De la même façon, avec Ici et Maintenant, la plume d'Ann Brashares m'a embarquée dans son univers mais malgré une belle romance, j'ai eu du mal à y croire parce que le contexte était un peu bâclé à mon goût.

Enfin, Réseau(x) ne m'a pas spécialement emballée. C'est un bon roman, avec de l'action et qui aborde un sujet intéressant (l'impact d'internet sur notre vie et surtout notre vie privée), mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et suis restée spectatrice sans être engluée dans la toile tissée par l'auteur.

 

Les chroniques les plus populaires du mois:

vert emeraude allegiant l'elue

La chronique la plus populaire est Vert Emeraude, je suppose que c'est l'effet de la sortie du film "Bleu Saphir": ceux qui l'ont vu veulent maintenant connaitre la fin de l'histoire :-)

Allegiant est régulièrement la chronique la plus vue du blog, et j'imagine que le phénomène ira en s'amplifiant à mesure que la sortie du troisième film de la saga Divergente se rapprochera.

Enfin L'Elue entre ce mois-ci dans le top 3: là encore, c'est probablement parce qu'un nouveau tome, LHéritière,vient de sortir.

Ce qui me surprend, c'est que ce ne sont que des chroniques de 2014!

 

Les acquisitions du mois: 

beautiful wedding player one si je reste  une fille parfaite workaholic half badblackbirdla danse des ombresl'école du bien et du mal l'héritière uglies central park red queen zone marjane after saison 2 after saison 3 after saison 4 after saison 5 la source mémoires fauves rose morte 

+22 titres ce mois-ci dans ma PAL, qui compte maintenant  150 romans... Monsieur le banquier, si me lis, ne panique pas: quatre d'entre eux proviennent de la bibliothèque, j'ai bénéficié de promotions, j'ai eu la chance d'obtenir gracieusement Zone par son auteur, j'ai troqué des anciens livres contre ceux qui me faisaient envie et j'ai reçu 3 SP dans le cadre du Comité de Lecture Cultura! Ouf, pas de gros trou budgétaire à prévoir...

 

Au programme du mois de juin:

rebecca kean after saison 2 promise uglies abaton la source central park mémoires fauves odieux connard

 

De la dystopie, du thriller, de la romance, de la bit-lit, de l'humour et des partenariats: un beau programme!

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très beau bilan avec de superbes acquisitions !!
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 339
Newsletter
Publicité