Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Doris
18 avril 2015

Sunday's Books #16

sundays-books

Voici le Sunday's Books de la semaine 16. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

Chroniques de la semaine

la chute ne jamais te croire

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

C'est la semaine des deuxièmes tomes de séries!

La Lignée, tome 2: la Chute : le premier tome (La Lignée) m'avait fait mourir de peur au contraire du deuxième. C'est bourré d'action mais il m'a manqué l'atmosphère angoissante du premier. Une lecture pour les amateurs de thrillers fantastiques, de méchants vampires et de gore.

Wicked Lovely, tome 2: Ne jamais te croire: J'ai préféré ce deuxième tome au premier (Ne jamais tomber amoureuse). C'est plus sombre, les personnages sont plus torturés. Une bonne lecture.

 

Actuellement je lis:

une vie après l'autre

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai modifié mon planning de lecture pour attaquer Une vie après l'autre. La construction est assez spéciale et je crois que je n'aurais rien compris si je n'avais pas lu le résumé... Pour l'instant (j'en suis à 30%), ma lecture m'entraine dans le quotidien d'une famille anglaise pendant la première guerre mondiale. C'est pas trop mal.

 

La semaine prochaine, je vais lire:

 qui est mara dyer night school

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

Malgré l'attrait que Qui est Mara Dyer? exerce sur moi, je ne l'ai toujours pas commencé. Pourquoi me diras-tu? Pour une simple questions de logistique puisque j'ai ce titre en ebook et que je le gardais pour mes vacances. Ensuite, je lirai Night School qui me fait aussi de l'oeil depuis un bon moment.

 

Les acquisitions de la semaine:

les brumes d'avallach

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

Grâce au site 1livregratuit.com, j'ai récupéré Les Brumes d'Avallach qui récolte de bons avis sur Livraddict. A suivre...

 

Challenges en cours:

challenge de l'imaginaire 

21/24

+2 avec mes lectures de la semaine.

 

ABC Imaginaire 2015 v2

12/26

+1 avec Ne jamais te croire.

ABC2015

9/26

+1 avec La Chute.

909936BINGO1copie

Cette semaine, j'ai rempli la case "Un livre abandonné/en pause depuis longtemps" avec La Chute et la case "Des fées dans l'histoire" avec Ne jamais te croire. J'ai complété une ligne et une colonne. Je comptabilise maintenant 58 points! 

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté films:

J'ai enfin vu Interstellar! Alléluia!

interstellar

Les critiques que j'avais entendues me suggéraient que c'était soit le film du siècle soit une bouse cosmique.

Je dirais pour ma part que c'est quelque part entre les deux. D'un côté, c'est magnifique. Les images sont très belles, les paysages et les effets spéciaux grandioses. Mais d'un autre côté, c'est long et ennuyeux. Pour tout avouer, j'ai failli m'endormir au début du film... Il y a pas mal de longueurs et ça traine... Et puis comme toujours avec Christopher Nolan (et pourtant j'aime ce réalisateur, Inception est un de mes films préférés), à un moment, ça part complètement en cacahuète... Bref, c'est joli mais qu'est-ce que c'était long!

Côté séries:

 

game-of-thrones-season-5-poster

Saison 5 épisode 1: un bon épisode d'introduction qui reprend quasiment toutes les dernières actions de la saison 4 où elles se sont arrêtées. Et franchement, pou moi, il y en avait bien besoin! La suite!

341502-the-big-bang-theory-saison-8-des-diapo-2

Saison 8 épisode 18: un épisode à la fois drôle et émouvant où certains tentent de dépasser leur chagrin et d'autres se disputent.

 

Je serai en vacances la semaine prochaine dans un endroit sans connexion internet (oui,c'est en France et oui, ça existe encore les endroits où on ne peut pas se connecter!).

C'est précisément là que je vais:

pleneuf

ça claque, hein!

Mes contacts bloguesques seront donc réduits à néant, et mes posts FB ou Twitter largement diminués (heureusement, il y a au moins la 3G!). Mais je tâcherai de lire, ça sera déjà ça!

 

Bonne semaine et bonnes vacances à ceux qui en prennent! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La couverture de "Qui est Mara Dyer" est très jolie.<br /> <br /> Ah Game of Thrones... Je pressens une saison de folie !<br /> <br /> J'ai bien aimé le dernier épisode de The Big Bang Theory moi aussi :)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Les lectures de Doris
Publicité
Je suis aussi sur:

babeliologo_livraddict

Thème du mois

Thème mensuel blog (1)

En ce moment, je lis...

cemetery boys


 


Mes partenaires

                                                                           cyplog 
                                                                           actusf 
                                                                          michel_lafon
 

                                        
  

Visiteurs
Depuis la création 843 994
Newsletter
Publicité