sundays-books

 

Voici le Sunday's Books de la semaine 12. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

Chroniques de la semaine

tricheuses the book of ivy xénome

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

Trois chroniques cette semaine! Il faut dire que j'ai été confinée à la maison toute la semaine, donc je n'avais rien d'autre à faire que lire.

Tricheuses: Le troisième tome de la série "The Luxe", j'ai adoré retrouver tous ces personnages; Un coup de coeur!

The Book of Ivy: l'un des livres YA dont on parle le plus en ce moment, et il en vaut le coup! Le deuxième coup de coeur de la semaine!

Xénome: un bon thriller d'anticipation où l'auteur nous entraine dans une société régie par le code génétique des individus...

 

Actuellement je lis:

pandora project

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

J'ai trouvé Pandora Project sous le sapin de Noël et si j'en crois toutes les critiques que j'ai lues à son sujet, je vais vivre une belle aventure, aussi belle que la couverture!

 

La semaine prochaine, je vais lire:

le secret de l'inventeur les coeurs brisés after

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

La semaine prochaine, je serai toujours enfermée chez moi mais je ne sais pas encore si je serai suffisamment en forme pour lire (ou pour ouvrir les yeux tout court...).

En tous cas, lorsque j'aurai terminé Pandora Project, je compte attaquer un de ces trois livres qui agitent la blogosphère, je ne sais pas encore lequel.

 

Les acquisitions de la semaine:

Aucune! Je suis fière de moi!

 

 

Challenges en cours:

challenge de l'imaginaire 

14/24

+2 avec The Book of Ivy et Xénome!

ABC Imaginaire 2015 v2

8/26

J'avance aussi d'un point avec Xénome!

ABC2015

5/26

Tricheuses me fait avancer d'un point.

909936BINGO1copie

Cette semaine, j'ai rempli les cases "L'histoire se passe en France" (Xénome) et "Une dystopie" (The Book Of Ivy).

Je comptabilise maintenant 19 points!

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie: 

Côté films:

la revolte

 

J'ai enfin vu Hunger Games - La Révolte - Partie 1!

Et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur le sujet: ce film comporte beaucoup de longueurs... Beaucoup... Il faut dire que les deux films précédents étaient beaucoup plus visuels grâce aux arènes et que dans celui-ci, il ne se passe pas grand chose... Tellement peu que le réalisateur aurait certainement pu se passer d'un quatrième film. Mais bon, tu sais que c'est la mode de faire deux films du dernier tome d'une série même si à part Harry Potter, il n'y a aucune raison scénaristique qui le justifie... Et c'est bien dommage... 

 

Côté séries:

arrow saison3

Saison 3 épisode 15: un épisode de dingue avec une révélation finale complètement ahurissante. Waouh!

 

vampire diaries

Saison 6 épisodes 10-16: je reprends goût à Vampire Diaries avec cette saison 6. Des rebondissements, des méchants charismatiques, les gentils qui deviennent méchants... J'adore!

grimm

Saison 4 épisodes 3-5: Nick a bien du mal à affronter les Wesen sans ses super pouvoirs. Heureusement, il peut compter sur Trubel et sur ses amis, sur le point de trouver la solution à ses problèmes.

 

Bonne semaine!