sundays-books

 

Voici le Sunday's Books de la semaine 8. Ce rendez-vous a été initié par Saefiel et a pour but de résumer tout ce qui s'est passé sur le blog (et ailleurs!) cette semaine.

Chroniques de la semaine

H2G2 nos faces cachées

Clique sur les images pour accéder aux chroniques

H2G2: une lecture qui m'a occupée deux semaines entières! Un voyage aux confins de la Galaxie et du temps, de l'humour absurde, ce quoi m'entrainer très loin malgré une qualité inégale entre les cinq parties du récit

Nos Faces Cachées: le roman phénomène du moment et un beau gros coup de coeur! Des personnages attendrissants, de l'humour, de la poésie... J'adore!!!

 

Actuellement je lis:

les enfants de ji

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

Je viens de commencer Les Enfants de Ji, suite du Secret de Ji, que j'avais dévoré. 

 

La semaine prochaine, je vais lire:

larmes

Clique sur l'image pour accéder à une fiche résumé

Les Enfants de Ji, est un petit roman (250 pages) qui devrait me laisser le temps de me plonger aussi dans Larmes, que j'ai envie de lire depuis un bon moment.

 

Les acquisitions de la semaine:

tricheuses les 500 les outrepasseurs

Clique sur les images pour accéder à une fiche résumé

Une petite visite à la bibliothèque et hop, trois nouveaux livres dans ma PAL: de la romance façon Gossip Girl au début du XXe siècle, du thriller et de la fantasy. A suivre dans les trois semaines donc...

 

Challenges en cours:

challenge de l'imaginaire 

10/24

H2G2 me fait avancer d'un point.

ABC Imaginaire 2015 v2

4/26

Un cran de plus, également grâce à H2G2.

ABC2015

3/26

Pas de nouvelles lectures pour ce challenge. ça devrait bouger les prochaines semaines.

 

Autres blablas ou il-n'y-a-pas-que-la-lecture-dans-la-vie:

50 shades of grey - film

Figure-toi que je suis allée voir Cinquantes Nuances de Grey au cinéma... Oui, oui, oui... Tu sais que je n'ai pas particulièrement aimé le livre (ou si tu ne le sais pas, je te renvoie à la chronique sur la parodie que j'ai écrit il y a quelques semaines). Eh bien, j'ai trouvé le film moins mauvais que le bouquin! C'est assez joli, et le film a au moins l'avantage de me faire oublier les pensées nunuches de l'héroïne et l'écriture catastrophique de E.L. James. Malgré tout, c'est assez difficile de faire un bon film quand le matériau de base est ce qu'il est... Je suis quand même contente d'avoir pu me faire ma propre opinion et de pouvoir dire maintenant: "c'est mauvais mais je sais de quoi je parle!". Si tu veux une description assez fidèle du film (avec spoilers attention!!!) je te renvoie à deux articles qui expriment assez bien mon opinion sur le sujet: le blog d'un odieux connard (j'adore ce type!) et chez BuzzFeed (en images). Je ne suis pas responsable des crises de fou rire et des débordements de maquillage qui pourraient résulter de la lecture de ces deux articles.

Côté séries:

arrow saison3

Saison 3 épisode 12: le mid-season finale (épisode 09) m'a laissée complètement ahurie. Ou comment relancer une série avec un épisode! Le reste est prometteur, Oliver n'a pas fini de se battre et de se faire des ennemis, même dans son entourage proche...

 

223606-once-upon-a-time-saison-3-diapo-1

Saison 3 finie: une fin en demi-teinte où les gentils gagnent toujours (mais c'est assez habituel avec cette série). On sent que Regina va redevenir méchante dans la saison 4 (et je la comprends!) et j'ai hâte! C'est le personnage que je préfère dans cette série, l'héroïne étant vraiment trop lisse à mon goût. En tout cas, la Reine des Neiges fait son apparition, et ça j'aime aussi!

grimm

Saison 4 épisode 2: avec la perte de ses pouvoirs, Nick doit faire confiance à Trubel pour faire régner l'ordre en ville. En tout cas, la trahison d'Adalind à la fin de la saison 3 va avoir des répercussions supplémentaires... Mon intérêt pour cette très bonne série est relancé, j'aime bien les rebondissements!

 

Bonne semaine!